Le MCA s’envole aujourd’hui en direction de Riadh pour y affronter mercredi, Ennasr local dans le cadre des 16es de finales aller de la Coupe arabe des clubs champions. Pour ce déplacement, le staff technique mouloudéen aura tout l’effectif à sa disposition, puisque l’on annonce le retour de Hachoud et Dieng, qui ont manqué le précédent match contre la JSS.
Le premier étant blessé après avoir été agressé à Bordj Bou-Arréridj, tandis que le second avait encore le moral ébranlé après les incidents de la fin du match contre le CABBA.
Le fait de séjourner près de quatre jours dans la capitale saoudienne devrait ainsi permettre à la formation algéroise de bien préparer son match, surtout qu’elle fait désormais de l’épreuve arabe un challenge prioritaire après son amère élimination en phase de poules de la ligue des champions africaine. Néanmoins, la mission des Vert et Rouge ne sera pas du tout facile contre une très bonne équipe saoudienne qui domine son championnat après sept journées durant lesquelles elle a remporté six match contre un seul nul.
L’adversaire du Mouloudia reste ainsi invincible, ce qui dénote de la belle forme qu’il affiche depuis le début de cet exercice.
Ce n’est pas tout, puisque Ennasr possède la deuxième meilleure attaque de son championnat avec 16 buts, ainsi que la meilleure défense qui n’a encaissé que quatre buts.
Ces statistiques confirment tout simplement que cette formation a le vent en poupe cette saison, contrairement aux Mouloudéens qui, malgré qu’ils restent invaincus depuis six matchs, toutes compétitions confondues, trouvent du mal à rendre de belles copies. D’ailleurs, pour leur précédent match contre la JSS, ils ont déçu plus d’un parmi leurs fans, en se contentant d’un nul vierge et en produisant un football terne.
Pis, le secteur offensif continue de donner des soucis, et tout le monde au Mouloudia croise les doigts avant cette première manche face aux Saoudiens qui affrontent aujourd’hui Al-Ahly, le tombeur de l’ES Sétif mardi dernier, dans le cadre de la 8ème journée du championnat local.
Hakim S.