Belmadi

En vue de la double confrontation contre le Niger : Belmadi arrêtera sa liste après les matchs du week-end

Le sélecteur national, Djamel Belmadi, qui se trouve depuis mercredi à Alger, a programmé une réunion technique avec ses joueurs avant le coup d’envoi du prochain stage au cours duquel ils affronteront le Niger en aller-retour pour le compte de la troisième et quatrième journée des éliminatoires de la Coupe du monde de 2022 au Qatar.

Une source proche de l’entourage de l’équipe nationale a indiqué que Djamel Belmadi, qui n’a pas eu le temps de se réunir avec les joueurs après le match du Burkina Faso, profitera de ce stage pour leur parler de leur semi-échec lors de la rencontre de Marrakech, même si un point de l’extérieur est considéré comme un résultat positif.
Mais Belmadi, réputé pour être un gagneur, ne veut pas se contenter du nul, ce qui l’a agacé au plus haut point. à cet effet, il va exhorter ses joueurs à faire de leur mieux pour réussir un carton plein contre l’équipe nationale du Niger, afin de ne pas laisser l’opportunité au Burkina Faso de s’emparer du fauteuil de leader du groupe.
En fait, le Burkina Faso, principal adversaire des Verts dans la course à la qualification au Mondial, aura la mission facile lors des deux prochaines journées à l’occasion de sa double confrontation contre Djibouti.
À propos des joueurs que Belmadi compte convoquer en vue des deux prochains rendez-vous face au Niger, la même source a indiqué que la FAF a envoyé il y a quelques jours une liste élargie qui comprenait les noms de presque tous les joueurs, qui étaient présents lors du précédent stage. Ladite liste comporte aussi quelques nouveaux noms pour éventuellement remplacer les joueurs blessés et dont l’absence a été confirmée, comme Slimani et Benlamri.
Belmadi attend la tenue de matches ce week-end dans les différents championnats étrangers où évoluent les internationaux algériens, afin d’arrêter la liste finale qui sera communiquée quelques heures avant le début de l’attente.
En attendant, on a appris de même source, que Belmadi est en contact permanent avec la plupart des joueurs pour s’assurer de leur préparation pour le match du Niger. Il compte aussi suivre leurs performances ce week-end, avant qu’ils rejoignent le Centre de préparation des équipes nationales à Sidi Moussa 24 heures après avoir joué leurs matchs avec leurs clubs respectifs.
À ce propos, les joueurs évoluant dans le championnat du Qatar devraient être les premiers à débarquer à Sidi Moussa, sachant que le premier match face au Niger est prévu pour le 8 octobre au stade Mustapha-Tchaker de Blida à partir de 20h00.
Hakim S.