Accueil Spor En signant trois ans à Watford : Guedioura voit enfin le bout...

En signant trois ans à Watford : Guedioura voit enfin le bout du tunnel

0

Il a fallu à l’international algérien, Adlène Guedioura, attendre le dernier jour du mercato estival en Angleterre pour voir sa situation débloquée.
De retour à Crystal Palace après un prêt à Watford, le milieu de terrain défensif s’est de nouveau retrouvé dans l’impasse. Son entraîneur ne comptait nullement sur lui, et cela s’est traduit par sa mise à l’écart de la liste des 18 lors des quatre premières journées de la Premier League. Une situation qui s’est répercutée rapidement sur l’avenir international du joueur, en ce sens que ce dernier est sorti des plans de l’entraîneur de la sélection algérienne, le Français Christian Gourcuff, en vue du prochain match contre le Lesotho dans le cadre de la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations de 2017, prévue au Gabon. Il fallait ainsi au joueur de 29 ans d’agir vite. Il n’avait en réalité pas une grande marge de manœuvres. Il a finalement bien fait d’attendre, il jouera bien cette saison en Premier League. Le club de Watford vient d’annoncer sa signature pour trois ans. L’international algérien connaît bien le club, puisqu’il avait participé à sa remontée en première division dans le cadre d’un prêt en provenance de Crystal Palace. Il retrouvera son coéquipier de l’équipe nationale Essaid Belkalem, dont la situation est moins réjouissante car il constitue le 3e, voire le 4e choix, en tant que défenseur central du club de la banlieue nord-ouest de Londres. C’est dire qu’il s’agit d’une bonne nouvelle pour Guedioura et le sélectionneur national. Le désormais ex-joueur de Crystal Palace aspire rattraper le temps perdu, lui qui n’a toujours pas consommé sa mise à l’écart de la liste des 23 joueurs algériens qui étaient concernés par la précédente Coupe du monde au Brésil. Les déboires de Guedioura, rappelle-t-on, ne se sont pas arrêtés là, puisque le fils de l’ancien goleador de l’USMA, Nacer Guedioura, avait été également privé de la précédente Coupe d’Afrique des nations, en raison de son peu de temps de jeu avec Crystal Palace. Raison pour laquelle d’ailleurs il avait demandé d’être prêté à Watford, un club avec lequel il s’est illustré au cours des trois derniers mois de la saison passée ,en contribuant grandement dans sa remontée parmi l’élite anglaise.
H. S.

Article précédentBrahimi appréhende a pelouse synthétique de Setsoto stadium
Article suivantJA-2015 : El-Hadi Ould Ali au Congo

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.