Gambie-Algérie Mahrez

Eliminatoires CAN-2019/Algérie-Gambie, demain à Blida : La bataille des places pour l’égypte lancée

La sélection algérienne retrouvera, demain soir, son stade fétiche de Mustapha-Tchaker de Blida à l’occasion de la réception de son homologue gambienne dans le cadre de la sixième et dernière journée des éliminatoires de la CAN-2019.

Il s’agit d’un rendez-vous sans enjeu pour les Verts qui ont déjà validé leur billet pour la fête footballistique continentale, après avoir battu à Lomé la sélection togolaise lors de la précédente journée. Cependant, l’adversaire du jour n’a pas encore perdu l’espoir d’accompagner l’Algérie en Egypte, d’où l’obligation pour lui de l’emporter. Du côté du staff technique national, à sa tête le sélectionneur Djamel Belmadi, même si la rencontre n’aura aucun enjeu, il n’en demeure pas moins que la victoire est obligatoire pour plusieurs raisons.
Déjà, l’équipe nationale tâchera de soigner son classement sur le plan continental en prévision du tirage au sort de la prochaine CAN, et aussi, tous les joueurs qui seront alignés pour l’occasion se donneront à fond pour convaincre le driver national de les retenir dans la liste des 23, surtout que jusque-là, Belmadi ne cesse d’avertir qu’aucun joueur n’est encore assuré d’aller en Egypte. Il l’a encore une fois réédité lors de sa conférence de presse de dimanche dernier.
« Les joueurs convoqués pour ce match face à la Gambie et en amical face à la Tunisie, vont tous avoir un temps de jeu important, une manière pour moi de faire une revue d’effectif. C’est la dernière opportunité qui se présente à moi pour le faire avant le début du tournoi. Il doit y avoir deux équipes différentes pour ces deux matchs, en vue d’établir la liste finale pour la CAN-2019 », a affirmé Belmadi. « L’Algérie a validé son billet pour la CAN-2019 en Egypte (21 juin – 19 juillet), à l’issue de sa victoire le 18 novembre dernier face au Togo à Lomé (4-1) lors de la 5e journée. Outre le dernier match qualificatif face à la Gambie, les Verts affronteront la Tunisie en match amical le mardi 26 mars à Blida (20h45).
« Nous ne sommes pas obligés de gagner ce match (face à la Gambie, ndlr), du moment que nous sommes déjà qualifiés. Les joueurs gambiens vont arriver avec le maximum de concentration, et surtout l’envie de s’imposer pour espérer arracher leur qualification.
C’est un vrai test pour les joueurs qui vont être alignés vendredi. Pour le match face à la Tunisie, c’est un véritable test révélateur face à un gros morceau, cela va nous permettre de jauger nos qualités », a-t-il ajouté.
Hakim S.