Accueil ACTUALITÉ Élections municipales d’octobre prochain : Bettache promet la 2e place au...

Élections municipales d’octobre prochain : Bettache promet la 2e place au MPA à l’APW d’Alger

0

Le parti d’Amara Benyounès réalisera des surprises lors des prochaines élections législatives et municipales prévues pour les mois prochains. La promesse est venue de la part du président de l’Assemblée populaire communale (P/APC), d’Alger Centre, Abdelhakim Bettache lors d’une conférence de presse tenue, hier, en marge de la réunion du Conseil de la wilaya d’Alger du Mouvement populaire algérien (MPA).

C’est un Abdelhakim Bettache optimiste qui intervenait, hier, dans une salle archicomble, pour affirmer que sa formation politique aura la deuxième place sur l’échiquier politique au niveau de l’APW d’Alger. «Ce que je peux vous assurer, c’est que les prochaines échéances électorales apporteront du changement au niveau de l’APW d’Alger » a déclaré le P/APC, avant d’annoncer que « le MPA aura sa deuxième place sur l’échiquier politique au niveau de l’APW d’Alger ». Tenant à rappeler les principaux axes politiques et les grandes lignes du projet de société que défendra le MPA en vue de drainer le plus grand nombre de voix lors du prochain rendez-vous électoral, Abdelhakim Bettache a néanmoins, précisé que le MPA affiche des ambitions qui vont bien au-delà des attentes, puisque le parti de Amara Benyounès « ne va certainement pas rester les mains croisées » lors de la campagne électorale. D’ailleurs, il précisera que le slogan retenu pour la dite campagne par le parti est « Démocratie apaisée ». Précisant que le MPA est loin d’être un parti de
« Chekara », le conférencier a, de surcroît, certifié que les élus de formation politique sauront tenir leurs engagements et défendre la République, et les intérêts du citoyen. Tenant à apporter ses éclaircissements au sujet des nouveaux cadres et élus, qui sont au nombre de 8 élus au sein de l’APW d’Alger, et 147 élus locaux et qui ont, récemment démissionné de leurs partis politiques, à l’instar du FFS et du RND, pour faire allégeance au parti de Amara Benyounès, le conférencier a évoqué « le malaise que connaissent certains partis politiques ». Plus loin, même si il tient à rappeler que chaque élu a ses raisons l’ayant poussé à rejoindre le MPA, il dira cependant que le parti de Amara Benyounès a campé sur ses positions et ses fondements en défendant le programme du président de la République, Abdelaziz Bouteflika. « C’est un parti ouvert à tout le monde, qui offre la possibilité à ses membres d’émerger », a-t-il soutenu, tout en rappelant que la porte est grande ouverte pour tout le monde. Au sujet d’une éventuelle alliance avec d’autres partis politiques, notamment des partisans du programme du président, l’intervenant a indiqué que le MPA « n’a entamé aucune réflexion à ce sujet ». « S’il y a lieu de faire une alliance, c’est sans doute après les élections », a-t-il précisé sur ce registre. Pour ce qui est de la question qui hante la plupart des partis, en l’occurrence le boycott, Abdelhakim Bettache a fait savoir que le MPA œuvre, à travers de larges campagnes de proximité à sensibiliser les citoyens quant à l’importance de se diriger aux urnes. En effet, il a précisé à ce sujet que 13 nouveaux bureaux ouvriront leurs portes prochainement afin de se rapprocher davantage des citoyens, tout en promettant que les élus MPA seront à l’écoute des électeurs et répondront à leurs attentes. Entre autres, il promettra que les listes du MPA seront composées de personnes « compétentes » et « jeunes ». Dans cette optique, il a rappelé qu’au cours de ce mandat aucun élu MPA n’a été arrêté par les walis, ni mis en mandat de dépôt, ce qui témoigne que les listes sont minutieusement préparées. Pour ce qui est de la concurrence au cours de la campagne électorale, Abdelhakim Bettache a assuré que l’Instance indépendante de surveillance des élections (HIISE) a été mise en place afin d’éviter tout dépassement.
Lamia Boufassa

Article précédentRassemblements régionaux au niveau de quatre wilayas du pays : Pari réussi pour l’intersyndicale
Article suivantL’entreprise lance de nouvelles unités de production en 2017 : Saidal en pleine expansion