Ghoulam

Ecarté du match de Naples en Ligue des champions : La traversée du désert se poursuit pour Ghoulam

Il y a quelques jours, Fawzi Ghoulam, a assuré à la presse italienne qu’il était dans la bonne voie pour récupérer la plénitude de ses moyens, et qu’il avait encore à rendre d’énormes services à son club Naples.
Cependant, tout indique que la réalités est tout autre, vu que le joueur, resté inactif pendant près d’une année, trouve toutes les peines du monde pour retrouver la forme qui était la sienne avant sa méchante blessure au niveau d’un genou.
C’est tout simplement un sal temps qu’est en train de vivre le latéral gauche du Napoli, pensionnaire de la Série A italienne. Il faut dire que le désormais ancien international est le plus grand perdant parmi les Verts depuis la CAN -2017où il était passé complètement à côté. Depuis le fameux match face à la Tunisie où il avait commis une erreur monumentale, puisqu’elle avait permis aux Tunisiens de l’emporter face à l’Algérie, Ghoulam semblait plus que jamais décidé de ne plus revenir en sélection.
Il y a eu une grave blessure qui l’avait obligé de rester sur le flanc pendant plusieurs mois. Depuis, le gaucher des Verts n’a pas réussi à retrouver son niveau.
Il avait demandé à ce qu’il soit exempté de la CAN-2019 et cela lui a valu de perdre un titre, alors que Belmadi voulait l’avoir avec le groupe en Egypte. Ghoulam n’a pas pu convaincre son entraîneur Carlo Ancelotti, qui l’a une nouvelle fois laissé sur le banc de touche lors du match face à Hellas Verone le week-end passé. Le technicien lui a préféré un jeune latéral italien de 20 ans et l’Algérien risque de ne pas pouvoir retrouver sa place de titulaire au vu du rendement qu’il est en train de réaliser depuis le début de la saison. D’ailleurs, pour le prochain match de la formation italienne en Ligue des champions d’Europe, demain sur le terrain Red Bull Salzbourg, Ghoulam n’a pas été retenu dans la liste des joueurs concernés par cette confrontation entrant dans le cadre de la troisième journée de la phase des poules.
Il faut savoir que l’ancien stéphanois n’a joué que deux matches en tant que titulaire depuis le début de saison, un triste sort pour un élément qui était pourtant considéré comme l’un des meilleurs en Europe dans son poste.
Hakim S.