8.9 C
Alger
11 décembre 2023
lecourrier-dalgerie.com
ACTUALITÉ

DESTINÉS À LA SPÉCULATION : Importante saisie de légumes secs à Boumerdès

La lutte contre la spéculation n’est pas prête de s’arrêter, notamment lorsqu’il s’agit de produits alimentaires de large consommation, le président Tebboune avait à ce titre annoncé lors de sa dernière rencontre avec les médias nationaux, que l’État sera intraitable contre cette mafia qui nuit aux intérêts de la nation et des citoyens. Le chef de l’État avait d’ailleurs attribué tous les maux actuels de l’Algérie, à cette « Issaba », selon lui, continue de porter atteinte à la sécurité alimentaire du pays, nécessitant des sanctions exemplaires.
C’est ainsi que la brigade économique et financière de la wilaya de Boumerdès, qui au cours d’une opération menée sur la base d’informations faisant état du stockage de denrées alimentaires dans un entrepôt au niveau de la daïra de Thénia à Boumerdès, est parvenue durant cette semaine à saisir 44 tonnes et 3,5 quintaux de riz et de lentilles et arrêter 2 individus (âgés de 40 et 48 ans) originaires d’Alger, qui se livraient à la spéculation et au monopole.
Les suspects ont été présentés devant le procureur de la République près le tribunal de Sidi M’hamed (Section de lutte antiterroriste et contre le crime organisé) pour les chefs de spéculation illicite pratiquée par une bande criminelle organisée, blanchiment d’argent, pratique commerciale sans registre de commerce et défaut de facturation.
H. S. A. 

Related posts

Championnat d’Afrique de handball : Entrée en lice aujourd’hui des Verts contre la Guinée

courrier

L’ONG OXFAM MET EN LUMIÈRE LES INÉGALITÉS ET LA FRACTURE SOCIALE BÉANTE DANS LE ROYAUME MAROCAIN : Cachez à M6 ces pauvres qu’il ne saurait voir

courrier

AFFAIRE DE SAISIE DE 135 KG D’OR IMPLIQUANT 19 ACCUSÉS : Le parquet d’Alger ouvre une enquête

courrier

Le ministre des Transports rassure : «tous les projets ferroviaires entamés seront finalisés»

courrier

Ouverture du sommet arabe de Nouakchott : une conjoncture arabe difficile

courrier

Éducation : nouvelle rencontre entre le ministère de l’Éducation et la CSE le 7 mars

courrier