15.9 C
Alger
2 mars 2024
lecourrier-dalgerie.com
L'EXPRESS

Décès du roi Abdallah : Sellal signe le registre de condoléances à l’ambassade d’Arabie saoudite

Le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, a signé hier au siège de l’ambassade du Royaume d’Arabie saoudite à Alger le registre de condoléances suite au décès, vendredi dernier, du roi Abdallah Ben Abdelaziz Al Saoud. Sellal, qui était accompagné des ministres des Affaires étrangères, Ramtane Lamamra, et des Affaires religieuses, Mohamed Aïssa, a présenté ses condoléances à l’ambassadeur d’Arabie saoudite, Mahmoud Hocine Kattan, et à travers lui, à tous les membres de la famille Al Saoud et au peuple saoudien, au nom du président de la République, Abdelaziz Bouteflika, et du peuple et du gouvernement algériens.

Film «American Sniper» : les musulmans cible de menaces aux États-Unis
Les musulmans aux États-Unis sont la cible de « menaces violentes » depuis la sortie du film « American Sniper », a indiqué le Comité anti-discrimination américain-arabe (ADC). Dans une lettre adressée au réalisateur du film Clint Eastwood et à l’acteur Bradley Cooper, le Comité a fait état d’un regain de « menaces violentes » contre la communauté musulmane, « à cause de la façon dont les Arabes et les musulmans sont dépeints » dans le film « Nous sommes la cible de centaines de messages violents », dont des « appels au meurtre », a affirmé l’organisation qui a prévenu le FBI et les polices locales de ces menaces. Elle demande notamment dans sa lettre aux deux vedettes d’Hollywood « de faire une déclaration contre cette rhétorique violente » en insistant sur le fait que « nous ne pouvons tolérer la haine et l’intolérance en Amérique ». »En plein milieu d’une couverture médiatique négative et d’une propagande haineuse qui ont suivi l’attentat contre (le magazine français) Charlie Hebdo, American Sniper catalyse des tensions islamophobes accrues » aux Etats-Unis, a ajouté l’ADC. Sorti il y a une semaine, le film « American Sniper » se base sur le livre de mémoires du soldat Chris Kyle, un tireur d’élite américain déployé en Irak. Ce long-métrage est distingué de six nominations pour les prochains Oscars, dont celle de meilleur film et de meilleur acteur.

AP : un timbre-poste en l’honneur des Douanes algériennes
Algérie Poste (AP) procédera aujourd’hui, à l’émission d’un timbre-poste ayant pour thème « Les douanes algériennes au service de l’économie et du citoyen », a annoncé samedi dernier l’entreprise dans un communiqué. Cette émission philatélique coïncide avec la journée mondiale des douanes, célébrée le 26 janvier de chaque année, a ajouté la même source. La cérémonie d’oblitération du nouveau timbre, dont la valeur faciale est de 25,00 Da, se déroulera aujourd’hui au bureau de poste de Timimoun (Adrar), en présence, notamment, du directeur général d’AP, Mohand Laïd Mahloul et le directeur général des Douanes, Mohamed Abdou Bouderbala, a ajouté le communiqué. La vente anticipée du timbre aura lieu aujourd’hui et demain au niveau de toutes les recettes principales des postes, selon l’entreprise, qui a ajouté que la vente générale est prévue à partir de mercredi dans tous les établissements postaux. Une enveloppe du 1er jour d’une valeur de 7,00 DA affranchie à 25 DA sera également mise en vente avec oblitération 1er jour illustrée. Le timbre comporte une image illustrant des « douaniers dotés de gilets pare-balles et des jumelles », précise le communiqué, rappelant que cette photographie, intitulée « Relève dans le désert » a été choisie par l’Organisation mondiale des douanes comme meilleure photo lors d’un concours organisé en 2011.

Bob Dylan, «sage» de 73 ans, offre son album à des milliers de personnes
Le chanteur américain Bob Dylan a annoncé vendredi dernier qu’il allait offrir son dernier album, « Shadows in the night », à 50 000 personnes de plus de 50 ans, considérant que la « passion appartient à la jeunesse ». Le 36e album enregistré en studio par la légende du rock âgée de 73 ans, où il reprend des titres de Frank Sinatra et qui sort le 3 février, sera expédié au hasard à 50 000 lecteurs du magazine AARP, qui est adressé à quelque 35 millions d’Américains de plus de 50 ans. Dans un rare entretien au magazine, Bob Dylan a expliqué avoir pensé que, selon lui, les membres de l’AARP (Association américaine des retraités) apprécieraient l’album. Il a également précisé avoir appris que « la passion appartient à la jeunesse ». Bob Dylan, représentant important de la contre-culture des années 1960 sans jamais s’associer à un quelconque mouvement politique, a appelé dans son entretien à l’AARP les riches Américains à faire davantage pour créer des emplois. « Le gouvernement ne va pas créer d’emplois. Il n’en a pas besoin. La population doit créer des emplois, et ces gros milliardaires sont ceux qui peuvent le faire », a-t-il estimé. « Nous voyons la criminalité et les centre-villes exploser à cause de gens qui n’ont rien à faire, se tourner vers l’alcool et la drogue. Tous ces gros milliardaires pourraient créer des emplois pour eux », a expliqué Bob Dylan, précisiant toutefois: « je ne parle pas de communisme ».

Related posts

Plus de 3 700 mines datant de l’ère coloniale détruites en mars 2015

courrier

Quand Trump voulait faire assassiner Bachar al Assad

courrier

Volkswagen cherche un nouveau partenaire en Algérie

courrier

L’ancien archevêque d’Alger Henri Teissier n’est plus

courrier

La revalorisation des retraites n’est pas à l’ordre du jour

courrier

Démantèlement d’un réseau criminel spécialisé
dans le vol de câbles électriques à Touggourt

Redaction

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.