20.9 C
Alger
30 septembre 2023
lecourrier-dalgerie.com
ACTUALITÉLA 24

DÉCÈS DU JOURNALISTE ITALIEN PIERO ANGELA : Un ami de la Révolution algérienne tire sa révérence

Le journaliste italien, Piero Angela, ami de la Révolution algérienne est décédé, hier à l’âge de 93 ans, selon le fils du défunt qui en a fait part sur som compte twitter. Le défunt a été distingué, l’année écoulée, par le président de la République, Abdelmadjid Tebboune qui lui a décerné la « Médaille des amis de la Révolution algérienne ».
La Médaille lui a été remise, en mars dernier, au siège de l’ambassade d’Algérie à Rome, en reconnaissance de son soutien à la glorieuse Révolution algérienne. Né le 22 décembre 1928 à Turin en Italie, Piero Angela a soutenu par sa plume aux côtés d’autres journalistes italiens, la lutte du peuple algérien pour sa liberté.
Il a coréalisé avec le journaliste Bernardo Valli, distingué lui aussi par le président Tebboune qui lui a décerné la « Médaille des amis de la Révolution algérienne », un documentaire lors des manifestations du 11 décembre 1960, qui avait grandement contribué à l’internationalisation de la cause algérienne.
R. N.

Related posts

MESURES D’APAISEMENT : La volonté politique à l’épreuve de la réalité

courrier

CHEMSEDDINE HAFIZ AU SORTIR DE L’AUDIENCE QUE LUI A ACCORDÉE LE PRÉSIDENT TEBBOUNE : « La  mosquée de Paris fait face à tous les extrémismes »

courrier

‘’MOIS DÉCOLONIAL’’ À GRENOBLE EN FRANCE : Le Sahara occidental et la Palestine à l’honneur

courrier

FACE À LA PANDÉMIE DU CORONA : Les portes des mosquées restent ouvertes

courrier

Création de parti par Madani Mezrag : Amar Ghoul évasif

courrier

MCA-NAHD (demain à 16h30 au stade du 5-Juillet) : finale inédite avec des épices algéroises

courrier