Accueil À LA UNE Dans le cadre de sa politique visant le renforcement du développement local...

Dans le cadre de sa politique visant le renforcement du développement local : Tebboune opère un vaste mouvement dans le corps des secrétaires généraux de wilayas

0

Visant le renforcement du développement local et la concrétisation rigoureuse des décisions y relatives, notamment à travers un encadrement efficace des affaires locales par des cadres qualifiés et compétents, le président de la République Abdelmadjid Tebboune a opéré jeudi, un vaste mouvement dans le corps des secrétaires généraux de wilaya en vertu duquel 15 cadres locaux ont été promus.

Un communiqué du ministère de l’Intérieur rapporte, « sur proposition du ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a opéré, un vaste mouvement dans le corps des secrétaires généraux de wilaya ». Ajoutant que « quinze cadres locaux du corps des inspecteurs généraux de wilayas, des directeurs de l’administration locale, de la réglementation et des affaires générales et des chefs de daïras sont promus au poste de secrétaires généraux de wilaya ». Il s’agit également, précise la même source, de la mutation de sept secrétaires généraux vers d’autres wilayas et de la fin de fonctions pour six secrétaires généraux de wilaya. La même source a expliqué que ce mouvement « intervient après celui opéré par le président de la République dans le corps des walis et walis délégués ».
Il est à rappeler que le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a procédé, le 6 septembre dernier, à un mouvement partiel dans le corps des walis. L’opération a touché aussi les walis délégués. Onze chef des exécutifs de wilayas et deux walis délégués ont été relevés de leurs fonctions et remplacés par des Secrétaires généraux ou cadres des collectivités locales. Neuf autres et cinq walis délégués ont été mutés vers d’autres circonscriptions administratives. Les wilayas concernés par les changements décidés par le chefs de l’État sont : Boumerdès, Chlef, Sétif, Annaba, Mostaganem, Tougourt, El-Tarf, Mascara, Tindouf, Beni-Abbès et Oum El-Bouaghi. Les mutations ont concerné les wilayas de Saïda, Tlemcen, Msila, Mghaier, Tissemsilt, Timimoun, Bordj Badji-Mokhtar, In Salah et El-Bayadh. Les walis délégués remplacés sont ceux de Hussein-Dey, Dar Beïda, Rouiba, Bab-El-Oued, Bouzaréah, Bir-Mourad-Raïs et Debdab.
Sarah O.

Article précédentImportation de Viande blanche : Accord de plusieurs licences «temporaires» aux entreprises publiques et opérateurs privés
Article suivant« The Marvels » : Trois super-héroïnes contre un océan d’incertitudes