La JSMB jouera donc son 27e match de la saison, le 14e en dehors de ses bases et ce sera demain après-midi devant les Chaouias du Chabab Riadhi Baladiate Aïn Fekroun.
Un match qui opposera deux équipes qui ne sont pas aussi loties, avec la 10e place pour les Chaouias avec 34 points et la 12e place pour les Kabyles de la Soummam avec 32 points. Et puisque l’écart est de deux points, la rencontre sera très disputée, mais aussi très délicate pour les deux antagonistes, que ce soit les visiteurs ou les locaux.
Ce match qui se jouera au stade Demène Debbih de la ville d’Aïn M’lila, fief des Chaouias, sera très serré et verra les observateurs de la balle ronde et les équipes concernées par le maintien braquer un œil sur ce terrain cité, tout en espérant que les deux équipes fassent match nul pour les arranger. Les Béjaouis sont aussi dos au mur et pour réaliser ou espérer se maintenir, doivent prendre les taureaux par les cornes et aller à l’abordage et ne pas se contenter de défendre, au risque de subir tout le match et avoir des regrets après.
Au même moment où les Vert et Rouge de la Soummam joueront en déplacement, les deux clubs qui viennent après eux, à savoir le Widad de Tlemcen et l’USMM Hadjout joueront chez eux.
Les gars des Zianides face au voisin du Mouloudia de Saïda et les Algérois face à l’Amal de Boussaâda. Tout comme le WAT et l’USMMH n’auront pas la tâche facile, surtout, parce que les adversaires des Tlemceniens chercheront à se rapprocher du groupe de tête, puisque avec 40 points dans ce cas de figure, tout devient possible, alors que pour l’invité de Hadjout, l’ABS en l’occurrence, ce dernier est à l’abri pour le moment, car il possède justement huit points d’avance sur son adversaire, 36 pour Boussaâda et 28 pour Hadjout. Le plus important dans tout ça, c’est que la JSMB ne revienne pas bredouille, car si c’est le cas, les Béjaouis seront assurés qu’ils ne pourraient pas être touchés cette semaine au classement où ils pourront facilement garder leur 12e place avec un point d’avance en cas de nul et avec des places gagnées en cas de succès. Ils joueront en tous les cas pour la gagne ou pour au moins le partage des points.
Sans cela, ils pourraient même compliquer leur existence dans ce palier, car la prochaine journée, ils recevront le Widad de Tlemcen au stade de l’Unité Maghrébine de Béjaïa.
M. R.