Accueil Spor Coupes africaines des clubs : trois des cinq clubs algériens engagés luttent...

Coupes africaines des clubs : trois des cinq clubs algériens engagés luttent pour le maintien

0

Trois des cinq clubs algériens engagés dans les deux coupes africaines (Ligue des champions et Coupe de la CAF) dont le tour préliminaire est prévu le week-end prochain, luttent pour leur maintien en Ligue 1 algérienne de football, ce qui pourrait constituer un handicap dans leur parcours continental. Pour une première dans l’histoire du football national, l’Algérie est représentée par cinq formations dans les deux épreuves continentales des clubs: l’ES Sétif, l’USM Alger et le MC El Eulma en Ligue des champions, alors que le MC Alger et l’ASO Chlef sont concernés par la Coupe de la CAF.
Le MC El Eulma, 12e au classement du championnat national, participe pour la première fois de son histoire à une compétition internationale, de surcroît en Ligue des champions africaine. Pour son entrée en lice dans cette compétition, il accueillera les Éthiopiens de St George. Les protégés d’Azeddine Ait Djoudi abordent toutefois ce rendez-vous sous de meilleurs auspices, après avoir retrouvé le sourire depuis trois journées.
Ils restent d’ailleurs sur une large victoire face au CS Constantine (3-0), alors qu’auparavant ils avaient réussi à accrocher l’ES Sétif, le champion d’Afrique sortant sur son terrain (1-1) et dominé à domicile l’USM El Harrach (4-1). Les coéquipiers du meilleur buteur de la Ligue 1, Walid Derardja (12 buts) souhaitent évidemment quitter vite la zone rouge pour se concentrer pleinement sur l’épreuve africaine. Leurs chances sont grandes dans ce registre au vu de leur retour en force ces dernières semaines. Ce n’est pas le cas pour les deux représentants algériens dans la Coupe de la CAF. L’ASO Chlef, avant dernier au classement de Ligue 1 et le MC Alger, lanterne rouge, qui risquent d’être confrontés à des difficultés énormes pour réussir leur deux challenges.
Les Chélifiens, qui enchaînent les contre-performances à domicile, reçoivent Kamboi Eagles (Sierra Leone), alors que les Algérois qui se sont relativement améliorés depuis le début de la phase retour accueillent le SC Sahel (Niger). Ces deux clubs risquent de  »sacrifier » la compétition continentale pour jeter toutes leurs forces sur les rencontres du championnat local dans l’espoir d’éviter le purgatoire, même si leurs dirigeants assurent qu’ils vont jouer pleinement leurs chances dans les rendez-vous africains. En revanche, l’ES Sétif, exempte du tour préliminaire de la Ligue des champions, défendra avec un moral au beau fixe son titre continental, au vu du très bon parcours qu’elle est en train de réaliser en championnat, où elle occupe la deuxième place au classement. L’USM Alger, de retour sur la scène africaine après une décennie d’absence, entamera l’aventure en Ligue des champions en accueillant les Tchadiens de Foulah. Un rendez-vous intervenant dans une conjoncture spéciale que traverse la formation de Soustara qui souffle le chaud et le froid cette saison, mais qui reste néanmoins engagée dans la course au doublé (championnat et coupe d’Algérie).

Article précédentL’Orchestre symphonique national accueille l’Opéra de Chine
Article suivantHalte, à l’aventurisme !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.