Accueil Spor Compétitions africaines (16es de finale aller) : Option pour la JSS, avantage...

Compétitions africaines (16es de finale aller) : Option pour la JSS, avantage NAHD, compliqué pour le CSC et l’USMBA

0

Les quatre représentants algériens dans les deux compétitions interclubs de football, le CS Constantine, la JS Saoura, le NA Husseïn-Dey et l’USM Bel-Abbès, ont connu des fortunes diverses, à l’occasion des 16es de finale (aller) disputés vendredi et samedi.
En Ligue des champions, le CSC s’est contenté du tarif minimum à domicile face aux Ougandais de Vipers (1-0). Kaddour Beldjilali a été l’auteur de l’unique but de la partie (14e). Les débuts du nouvel entraîneur du club constantinois, le Français Denis Lavagne, ont été laborieux, puisqu’il y avait place à une victoire plus importante pour le champion d’Algérie en titre, appelé à tenir bon samedi prochain à Kampala pour pouvoir poinçonner son billet pour la phase de poules.
L’autre représentant algérien en C1, la JS Saoura, a réalisé samedi une excellente opération à Béchar en battant les Marocains de l’IR Tanger (2-0). Tenue en échec en première période (0-0), la JSS, complétement métamorphosée après la pause, a marqué deux précieux buts grâce à Hamia (68e, s.p) et au Sénégalais Youssoupha Konaté (80e). Un succès important qui devrait permettre aux joueurs de l’entraîneur Nabil Neghiz d’effectuer le déplacement à Tanger le 23 décembre en toute sérénité, même si la vigilance doit être de mise face à un adversaire qui va chercher à renverser la vapeur devant son public.

Coupe de la Confédération : le NAHD tient bon à Lusaka, l’USMBA se complique la tâche
En Coupe de la Confédération africaine, l’USM Bel-Abbès a complétement raté son duel à la maison face aux Nigérians d’Enugu Rangers (0-0). Une mauvaise performance qui intervient au moment où la formation de la « Mekerra » traverse une crise financière interne sans précédent.
La mission de l’équipe détentrice de la Coupe d’Algérie 2017-2018 lors du match retour, prévu le 23 décembre à Enugu, s’annonce compliquée, eu égard au climat régnant actuellement au sein du club et à la suprématie des Nigérians à domicile.
Le NA Husseïn-Dey, l’autre engagé dans cette compétition, a tenu bon à Lusaka face aux Zambiens de Green Eagles (0-0), franchissant un pas important vers les 16es de finale (bis).
Les « Sang et Or », sous la houlette de Mohamed Lacet, confirmé dans son poste d’entraîneur, devront sceller leur qualification samedi prochain au stade olympique du 5-Juillet (17h45) et confirmer ainsi le grand retour du Nasria sur la scène continentale après plusieurs saisons d’absence.

Article précédentRENCONTRE AUJOURD’HUI DES CHEFS DE PARTIS DE L’ALLIANCE : L’idée d’un report de la Présidentielle «ne tient pas la route»
Article suivantACCIDENTS DE LA CIRCULATION : 4 morts et 17 blessés en 24 heures