Accueil Brèves Comment miner Ethereum ?

Comment miner Ethereum ?

0

La plupart des personnes ont probablement entendu parler pour la première fois de l’exploitation de la blockchain lorsque Bitcoin a commencé à entrer dans le courant dominant à la fin des années 2010. Bitcoin, après tout, était la seule crypto-monnaie au début, et le minage était le seul moyen de le produire.

Les personnes férues de technologie qui cherchaient à créer des flux de revenus passifs depuis leur domicile ont été excitées par la perspective d’effectuer des travaux de calcul pour gagner des jetons numériques dont la valeur prenait rapidement de la valeur.

Bitcoin a rapidement été rejoint par de nouvelles crypto-monnaies, de nouvelles blockchains et de nouvelles communautés minières. L’altcoin le plus grand et le plus populaire était et est toujours Ethereum, qui existait sur un nouveau type de blockchain qui s’est avéré encore plus rentable pour les mineurs que Bitcoin. Cela, bien sûr, a attiré une foule de mineurs qui cherchaient à gagner de l’argent.

Si vous envisagez de vous essayer au minage d’Ethereum, votre timing est malheureux. La blockchain Ethereum vient de subir une transformation majeure qui a changé la nature de la création et de la validation d’Ethereum, et par conséquent, il n’est plus possible d’exploiter Ethereum. Mais cela ne signifie pas que vous avez perdu votre opportunité de profiter en entretenant ce réseau de blockchain en expansion rapide.

Peut-on encore miner Ethereum ?

Si vous envisagez de miner Ethereum, gardez à l’esprit que ce n’est plus possible. Ceci est le résultat d’une période charnière de transition de la blockchain au niveau de la fondation d’Ethereum à ce que beaucoup appellent Ethereum 2.0.

Ce n’est pas juste un changement de nom.

Connue simplement sous le nom de « fusion » ou « the merge », la transition a transformé le fonctionnement de la blockchain Ethereum, sa maintenance ainsi que la génération des tokens

Le 15 septembre, NextAdvisor a signalé que la fusion d’Ethereum était terminée. Deux jours plus tard, la blockchain Ethereum est passée d’un mécanisme de consensus de preuve de travail (PoW) à un mécanisme de consensus de preuve de participation (PoS).

La fusion a remplacé les mineurs d’Ethereum (ETH) par des validateurs qui maintiennent le réseau en jalonnant Ether (ETH). Le changement a été rendu nécessaire par les besoins énergétiques non durables inhérents à l’exploitation minière traditionnelle de la blockchain. Le passage au PoS améliore considérablement l’efficacité énergétique en utilisant le capital des investisseurs enfermé dans des nœuds de validation pour valider les transactions au lieu du matériel énergivore sur lequel le commerce minier s’appuyait pour fonctionner.

Peut-on miner Ethereum Classic ?

Ethereum Classic (ETC) est une crypto-monnaie qui a été lancée en 2016 en tant que hard fork – une scission permanente – d’Ethereum (ETH). La blockchain Ethereum Classic, comme le réseau Ethereum, est capable de prendre en charge les contrats intelligents et les applications décentralisées et maintient ses propres jetons Ethereum Classic.

Ethereum Classic a dérivé d’Ethereum en réponse à un incident de piratage majeur, un événement rare mais pas impossible pour les blockchains de crypto-monnaie. Le piratage a entraîné la perte de 3,6 millions de jetons Ethereum. La blockchain principale d’Ethereum a réagi en mettant à jour la blockchain pour supprimer les transactions incorrectes. De nombreux membres de la communauté Ethereum d’origine n’étaient pas d’accord avec cette approche, ce qui a conduit à la bifurcation. Ethereum Classic a été créé à l’aide du registre Ethereum non modifié qui contient les transactions du piratage.

Le processus d’extraction d’Ethereum Classic est le même que le processus d’extraction d’autres crypto-monnaies. Un réseau d’ordinateurs, exploité par des crypto-mineurs, se fait concurrence pour vérifier les blocs de transactions Ethereum Classic et créer de nouveaux ETC.

Les mineurs Ethereum Classic gagnent des récompenses payées dans la devise Ethereum Classic. Ces récompenses sont générées sous la forme de frais de transaction et de réseau, qui sont facturés aux utilisateurs qui effectuent des transactions dans Ethereum Classic ou utilisent la blockchain Ethereum Classic.

Comment miner EthereumPoW ?

EthereumPoW (ETHW) est un fork Ethereum qui continue d’utiliser le consensus PoW (Proof of Work).

1.Procurez-vous le matériel approprié

EthereumPoW peut être exploité efficacement avec des machines de minage GPU et ASIC.

2.Obtenez une adresse de portefeuille

Vous devrez obtenir une adresse de portefeuille si vous n’en avez pas déjà. Une adresse de portefeuille EthereumPoW est nécessaire pour que vous receviez vos récompenses minières.

3.Trouvez un pool de minage

Vous devrez créer un compte sur le pool avant de miner EthereumPoW.

4.Configurez le logiciel de minage

PhoenixMiner, Bminer, lolMiner, Team Red Miner, NBMiner et GMiner sont des options populaires pour miner EthereumPoW.

5.Commencez à miner !

Vos machines sont maintenant prêtes à miner des cryptos  ! Vous pouvez gérer les paramètres de votre compte et surveiller votre hashrate, vos revenus et vos paiements dans votre tableau de bord sur le pool de minage.

 

Article précédentLES AUGMENTATIONS DES SALAIRES, DES RETRAITES ET DE L’ALLOCATION CHÔMAGE VERSÉES DU 10 AU 20 MARS : Plus de huit millions de bénéficiaires
Article suivantBerlinale : L’Ours d’Or à un documentaire français, une fillette prix d’interprétation