Face aux tentatives de déstabilisation et aux campagnes de désinformation, Lamine Osmani et Abdelkader Bengrina ont mis en avant, dans leurs discours politiques, le rôle central de la cohésion sociale, de la vigilance citoyenne et de la responsabilité politique et médiatique comme remparts essentiels. Plusieurs formations politiques réaffirment la nécessité de consolider le front intérieur et de préserver l’unité nationale.
Dans ce cadre, le président du parti Sawt Echaâb, Lamine Osmani, a appelé, depuis Souk Ahras, à «la consolidation de la cohésion nationale, à la préservation de l’unité du pays et au renforcement du front intérieur». Il a déclaré que «le peuple algérien, gardien fidèle de l’unité et de la souveraineté du pays, restera fidèle à l’héritage des martyrs et des moudjahidine, et attaché aux valeurs d’indépendance et de dignité». Le président du parti Sawt Chaâb a demandé aux militants de sa formation politique d’adopter une approche de «communication en continu avec les citoyens pour mieux comprendre leurs aspirations et leurs préoccupations», et de «s’employer à les traduire en propositions concrètes et en initiatives de terrain reflétant l’esprit de responsabilité», et de «renforcer la confiance entre le citoyen et le politicien».
De son côté, le président du mouvement El-Bina, Abdelkader Bengrina, a évoqué, lors d’une rencontre avec les militants du parti, à l’occasion du 65e anniversaire des manifestations du 11 décembre 1960, les différents défis de l’heure qui se posent sur la scène nationale, soulignant, que «les tentatives désespérées visant à détourner l’Algérie de son rôle stratégique sont vouées à l’échec », grâce à «la solidité du front intérieur et à la cohésion du tissu social, qui représentent la plus grande force de dissuasion pour contrecarrer leurs plans ».
Abordant l’importance croissante des réseaux sociaux, le président du parti a affirmé que «la production d’un contenu conscient est aujourd’hui une responsabilité nationale, et une contribution réelle à la protection de la conscience collective contre la falsification, la désinformation, et la propagande tendancieuse visant à semer le doute et à recycler d’anciens projets sous de nouvelles apparences ».
S. O.















































