Accueil L'EXPRESS CIT : El Ghazi, aujourd’hui, à Genève

CIT : El Ghazi, aujourd’hui, à Genève

0

Mohamed EL GHAZI, ministre du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale, prendra part, à partir d’aujourd’hui, aux travaux de la 103e session de la Conférence internationale du travail (CIT), qui se tient à Genève, en Suisse. À l’ordre du jour de cette session, figurent les questions de la migration de main-d’œuvre, les politiques d’emploi, les stratégies de lutte contre l’informalité et le renforcement de la convention sur le travail forcé, qui seront au menu des discussions des travailleurs, employeurs et gouvernements des 185 États membres de l’OIT. Outre son intervention programmée en séance plénière le vendredi, le Ministre du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale s’entretiendra avec plusieurs personnalités, à l’instar de Guy Ryder, Directeur général du Bureau international du travail (BIT), et d’autres ministres représentants des pays arabes, africains et asiatiques.

Le premier salon de l’étudiant algérien, ce samedi, à Alger
Le premier salon de l’étudiant algérien se tiendra, samedi et dimanche, à l’université des sciences et technologies Houari-Boumediene (USTHB) à Alger, ont indiqué des organisateurs. Ce salon, auquel prendront part de grandes écoles nationales publiques et privées, se veut un espace de rencontre entre les acteurs de la formation, algériens et étrangers, et une population d’apprenants, toutes catégories et niveaux confondus, « qui souhaitent pousser plus loin leur formation en Algérie ou à l’étranger », a-t-on expliqué. Cette rencontre permettra aussi aux participants d’ouvrir de « nouvelles perspectives » à travers la proposition d' »une panoplie de formules adaptées à des besoins spécifiques ». Quant à la participation étrangère, des représentations diplomatiques des États-Unis, Japon, France et de la Russie ont déjà confirmé leur présence en plus de plusieurs grandes écoles et divers organismes de formation étrangers. Plusieurs conférences animées par des experts et spécialistes sont au programme de cette manifestation.

Environnement : de nouveaux projets dans le cadre de la coopération algéro-allemande
De nouveaux projets seront prochainement lancés, dans le cadre de la coopération algéro-allemande concernant l’environnement et la gestion des déchets, a annoncé, mardi à Oran, la directrice résidente du bureau de l’Agence de coopération internationale allemande pour le développement (GIZ) en Algérie. En marge de la conférence internationale sur « le développement économique local: attractivité et compétitivité territoriale », Mme Susanne Wahl a indiqué que ces programmes, qui seront mis en chantier après le mois de ramadhan, concernent « la gouvernance environnementale et la biodiversité », « la gestion des déchets et l’économie verte » et « le soutien à l’application du plan national du climat ». Ces projets seront concrétisés dans le cadre du partenariat entre les ministères de l’Industrie et des Mines et de l’Aménagement du territoire et de l’Environnement et l’organisme « GIZ » selon la même responsable qui a signalé que les wilayas pilotes qui bénéficieront de ces projets seront désignées après consultation avec les ministères précités. L’organisme allemand « GIZ » a lancé, en Algérie, un projet régional géré à partir d’Alger portant sur le renforcement du rôle de la femme au Maghreb arabe.

La construction du viaduc transrhumel de Constantine achevée
L’ouverture à la circulation du viaduc transrhumel de Constantine n’attend plus que le bitumage du tablier et la mise en place des panneaux de signalisation, les travaux de construction de l’ouvrage étant « entièrement achevés », a indiqué mardi le directeur des travaux publics, Djamel-Eddine Bouhamed. La date de la mise en circulation de ce pont géant, le 8e de la ville de Constantine, réalisé par le groupement brésilien Andrade-Gutierrez, sera arrêtée « de concert avec les autorités centrales qui devront décider du jour de son inauguration officielle », a précisé à l’APS le même responsable en marge d’une visite inopinée du wali dans le chantier. D’une longueur de 1 119 m, ce viaduc, au design futuriste, a été conçu pour faire la jonction, au-dessus de l’oued Rhumel, entre la place de l’ONU, au centre-ville, et les hauteurs de Constantine.

Arts et Culture honore les anciens artistes du FLN
À l’occasion de la célébration de la Journée nationale de l’artiste, célébrée le 8 juin de chaque année, l’Établissement Arts et Culture de la wilaya d’Alger organise une cérémonie commémorative aux anciens artistes du Front de libération nationale(FLN). À cet effet, l’ancien ministre, Lamine Bechichi, animera une conférence-débat intitulée : «Les Artistes algériens pendant la guerre de l’Indépendance» avec la participation de plusieurs anciens artistes du FLN, et ce, dimanche 8 Juin 2014, au centre culturel Mutapha-Kateb (5, rue Didouche-Mourad -Alger), à partir de 10h.

Article précédentCoupe d’Algérie de basket-ball (messieurs) : le GSP pour la passe à deux
Article suivantUSA-Israël : des fissures dans l’alliance ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.