terrop5

CINQ CITOYENS TUÉS SUITE À L’EXPLOSION D’UNE BOMBE À TEBESSA : L’ANP élimine un dangereux terroriste à Khenchela

C’est un drame portant l’empreinte terroriste que celui qui vient d’endeuiller cinq familles algériennes à l’Est du pays, à Tébessa plus exactement, où cinq citoyens ont laissé leur vie au passage de leur véhicule sur une bombe artisanale enfouie probablement sous terre.

Encore une fois, le résidu du terrorisme en Algérie, des années après avoir perdu sur tous les fronts, tente autant que faire se peut de reprendre du poil de la bête à l’effet de déstabiliser le pays, et porter atteinte aux biens et à la vie des citoyens. D’où justement, et à travers les quatre coins du pays, la mobilisation quasi-permanente de l’Armée nationale populaire qui, par ses opérations antiterroriste intensifiées, réussit à dissuader les groupes armés de frapper dans le sang. En effet, dans un communiqué rendu public jeudi, le ministère de la Défense nationale a déploré la mort de cinq citoyens et la blessure de trois autres, suite à l’explosion d’une bombe de fabrication artisanale, dans la wilaya de Tébessa. L’incident est survenu à Oued Khenig-Roum, une localité sise près de la commune de Telidjane, lorsqu’un véhicule utilitaire, à bord duquel se trouvait les cinq victimes, a été renversé par un engin explosif sur son chemin. En réaction à ce drame, le général de Corps d’armée, Saïd Chengriha, chef d’état-major de l’ANP, a présenté « ses sincères condoléances et sa profonde compassion » aux familles et proches des victimes, priant Le Tout-Puissant de leur accorder Sa Sainte miséricorde et les accueillir en Son Vaste Paradis », tout comme il a souhaité « un prompt rétablissement aux blessés ». Enfin, dans un message de sensibilisation, Chengriha a invité les citoyens à observer « plus de vigilance et à éviter les déplacements dans les passages suspects, connus par les habitants de la région ».

Un homme lourdement armé abattu à Khenchela
D’autre part, en poursuivant sans relâche la lutte antiterroriste, un détachement de l’ANP a réussi, ce jeudi, à éliminer un dangereux criminel dans la wilaya de Khenchela, au cours d’une embuscade tendue à Oued Boudekhane, dans le sud-ouest de Guentis (5e Région militaire). L’ANP a saisi également un pistolet-mitrailleur de type RPK, trois chargeurs garnis de munitions, un poste de transmission radio et deux téléphones portables, qui étaient notamment en possession du terroriste. Selon la même source, cette opération, qui est toujours en cours, s’inscrit « dans la dynamique des résultats qualitatifs réalisés par nos Forces armées, afin d’assainir notre pays du fléau du terrorisme et d’asseoir la sécurité et la quiétude à travers l’ensemble du territoire national ».
F. G.