Accueil ACTUALITÉ Ce soir à Bologhine (21h00) USMA-Al Hilal (retour) : Soustara à 90...

Ce soir à Bologhine (21h00) USMA-Al Hilal (retour) : Soustara à 90 minutes d’une qualification historique

0

L’USMA, forte de son brillant succès ramené de Soudan (2-1), est désormais à 90 minutes d’entrer dans l’histoire à l’occasion de la réception d’Al-Hilal du Soudan, en demi-finale retour de la Ligue des champions d’Afrique, ce soir au stade de Bologhine à partir de 21h00. Les Algérois croient plus que jamais à leur étoile, après avoir réussi un parcours de premier ordre dans cette prestigieuse compétition. Ils sont tout simplement bien partis pour succéder à l’ES Sétif dans les hautes sphères du football continental.Mais le staff technique des Rouge et Noir, à sa tête Miloud Hamdi, ne veut nullement crier victoire avant l’heure. Un travail psychologique énorme a été effectué par les entraîneurs de l’USMA depuis le retour de l’équipe de Khartoum, lundi passé, car craignant énormément que les joueurs tombent dans le piège de l’excès de confiance qui pourrait leur coûter cher ce soir.Le staff technique a d’ailleurs opté pour le centre de formation de l’hôtellerie de Aïn Bénian pour préparer le rendez-vous dans d’excellentes conditions et surtout fuir la pression. Le coach Miloud Hamdi a mis les joueurs dans des conditions idéales afin qu’ils soient prêts à 100% pour la rencontre retour qui s’annonce difficile, malgré l’avantage au score du match aller.
D’ailleurs, le driver usmiste a mis en garde ses joueurs contre tout excès de confiance, car la qualification n’est pas encore dans la poche. Hamdi a demandé à ses joueurs, lors des dernières séances d’entrainement effectuées à Omar-Hamadi, de faire attention et de ne pas tomber dans la facilité, car les Soudanais vont jeter toutes leurs forces dans la bataille au match retour.
Le fait qu’elle soit à Alger depuis mardi montre bien que cette équipe n’a pas encore abdiqué et leur coach tunisien, Nabil El Kouki, est venu avec la ferme intention de surprendre l’USMA à Bologhine. De leur côté, les joueurs usmistes sont conscients que la qualification n’est pas encore acquise et qu’ils sont contraints de sortir le grand jeu pour éviter toute mauvaise surprise.
Le capitaine d’équipe, Khoualed, a indiqué que son équipe va tout donner au match retour pour confirmer le résultat du match aller. « On va tout donner au match retour pour confirmer la victoire du match aller. On va faire le maximum sur notre terrain et on ne doit en aucun cas prendre le match avec facilité. Je pense que nous avons l’expérience nécessaire pour bien négocier la manche retour et décrocher notre billet qualificatif pour la finale de la LDC », a précisé le défenseur international.
Hakim S.

Article précédentProcès en cassation de Boukhari et Mejdoub : le Parquet général requiert 18 ans de prison
Article suivantRévision de la constitution : un référendum avant la fin de l’année ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.