Accueil ACTUALITÉ Campagne électorale : Mihoubi s’est contenté de se rendre dans trois...

Campagne électorale : Mihoubi s’est contenté de se rendre dans trois wilayas

0

Au terme de sa première semaine de campagne électorale, aujourd’hui, le candidat du Rassemblement national démocratique (RND), Azzedine Mihoubi, n’a animé que trois meetings, dont un à Médéa et deux autres au sud du pays, Adrar et Tamanrasset, rythmés par des passages sur les plateaux de chaînes de TV privées et une conférence de presse, qu’il a animée, mercredi dernier, à Alger.
Le SG par intérim du RND, Azzedine Mihoubi, a préféré, lors de sa première semaine de campagne électorale, la première qu’il mène, pour une présidentielle, se déplacer au sud du pays, à deux reprises, à Adrar et Tamanrasset, pour animer son troisième meeting de la semaine, qui s’achève à Médéa. Préférant les passages sur les plateaux des chaînes de télévision et les ondes des radios, il a mis l’accent, lors de ses sorties, sur des appels à une participation massive au scrutin promettant « une profonde refonte de l’État » selon son propos. Sur les questions économiques, le candidat du RND a promis, lors de ces trois meetings, d «’améliorer le climat des affaires  et de réunir les conditions du décollage économique de l’Algérie » dans un discours évasif. Il propose, sur le plan de la vie politico-institutionnelle du pays, « la formation d’un gouvernement de compétences nationales » et la création, propose-t-il, d’un « grand ministère de l’Économie ». Une semaine de campagne, du moins qu’on puisse dire, timide, au moment même où celle-ci a été «agitée » notamment avec l’expression des citoyens du refus du scrutin de la présidentielle, lors de cette première semaine de la campagne électorale. Un rassemblement contre l’arrivée des candidats, Mihoubi l’a vécu, lors de son premier déplacement à la wilayad’Adrar. À noter aujourd’hui que l’ex-ministre de la Culture, sera au sud du pays, pour animer un meeting dans la wilaya d’Illizi.
Sarah Oubraham

Article précédentCampagne électorale : Promettant une réforme de la Constitution, Benflis assure qu’il n’y aura pas d’exclusion
Article suivantLe Général de Corps d’Armée Ahmed Gaïd Salah : « Toutes les tentatives désespérées ciblant la sécurité et la stabilité de notre pays ont échoué »