La Chute du président

Box-office US : «La Chute du président» prend les commandes

Un démarrage plus fort que prévu. Pour son premier week-end dans les salles obscures nord-américaines, le film d’action « La Chute du président » de Ric Roman Waugh avec Gerard Butler et Morgan Freeman s’est hissé en tête du box-office avec 21,3 millions de dollars de recettes.
S’il s’agit du plus faible démarrage de la franchise « La Chute de… », ce troisième volume est le premier à être leader et dépasse les attentes des spécialistes. Il s’agit là du meilleur démarrage du réalisateur et du plus gros lancement de Morgan Freeman depuis « Insaisissables 2″ (22,4 millions en juin 2016).
Par ailleurs, « La Chute du président » a obtenu un A- en sorties de salles, équivalente aux autres films de la trilogie.
Face à « La Chute du président », c’est la chute pour « Good Boys ».
La comédie de Gene Stupnitsky et Lee Eisenberg recule de 45% avec 11,8 millions de dollars de recettes supplémentaires. Outre le film de Ric Roman Waugh, le week-end est marqué par l’excellent démarrage d’ »Overcomer », dans seulement 1.723 cinémas.
Le drame de et avec Alex Kendrick mais aussi Priscilla C. Shirer et Aryn Wright-Thompson pointe à 8,2 millions de dollars.
Il s’agit d’un très bon démarrage même si le réalisateur a fait mieux avec ses deux précédents films.
A noter que le public lui a attribué un excellent A+ en sorties de salles, comme pour la quasi-totalité des films des frères Kendrick.
Enfin, sorti mercredi, le film d’horreur « Wedding Nightmare » de Matt Bettinelli-Olpin et Tyler Gillett est sixième et pointe à 7,6 millions de dollars entre vendredi et dimanche – et 10,6 millions depuis sa sortie. S’il s’agit d’un démarrage un peu en-deçà des attentes, « Wedding Nightmare » pourrait bien profiter de très bonnes critiques et d’un B+ de la part du public – une bonne note pour un film d’horreur, genre habitué aux très faibles notes.