box-office nord-américain

Box-office nord-américain : Le super-héros Marvel «Shang-Chi» reste le roi

Le film Disney « Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux », qui met en scène le premier super-héros asiatique de la franchise Marvel, a régné sur le box-office nord-américain pour la deuxième semaine consécutive, amassant 35,8 millions de dollars de recettes selon des chiffres provisoires d’un cabinet spécialisé publiés dimanche.

Le film, avec au casting le sino-canadien Simu Liu dans le rôle d’un ancien assassin ayant fui un père dominateur (la superstar hong-kongaise Tony Leung), a déjà récolté 145,6 millions de dollars dans les cinémas américains et canadiens, selon le cabinet spécialisé Exhibitor Relations. La comédie d’action « Free Guy » s’est hissée à la deuxième place, avec 5,8 millions de dollars de recettes. Ryan Reynolds y joue un simple figurant d’un jeu vidéo qui cherche à prendre en main son destin et dérègle la mécanique bien huilée pensée par les créateurs. La troisième place est allée à un nouveau venu, le film d’horreur « Malignant » et ses 5,6 millions de dollars amassés.
Il s’agit d’un « faible démarrage pour un genre qui a bien résisté pendant la pandémie », selon l’analyste David Gross, qui dirige Franchise Entertainment Research. Un autre film d’épouvante, « Candyman », remake produit par Universal du célèbre film de 1992, s’est octroyé la quatrième place (4,8 millions de dollars ce week-end, et 48 millions depuis sa sortie).
Le top 5 est complété par le film d’aventures Disney « Jungle Cruise », avec 2,4 millions de dollars.

Voici le reste du top 10:
6 – « La Pat’Patrouille: le film » (2,2 millions de dollars)
7 – « Don’t Breathe 2″ (1,2 million de dollars)
8 – « The Card Counter » (1,1 million de dollars)
9 – « Show Me the Father » (700.000 dollars)
10 – « Respect » (650.000 dollars).