Accueil RÉGIONS Boumerdès : la gendarmerie sensibilise le public sur ses missions de sécurité

Boumerdès : la gendarmerie sensibilise le public sur ses missions de sécurité

0

Depuis jeudi et durant trois jours, de nombreux citoyens ont visité les différents stands de la gendarmerie à l’occasion de l’organisation  »des journées portes ouvertes sur la gendarmerie » au niveau de la maison de la culture Rachid-Mimouni de Boumerdès. «Cette manifestation est une occasion au large public de constater de visu l’évolution de ce corps constitué et surtout de renforcer l’action de proximité en se rapprochant davantage de la population » a déclaré le commandant du groupement de la Gendarmerie nationale de Boumerdès, le colonel Méhira Saâdaoui à l’ouverture.
C’est également une occasion pour se rapprocher davantage du citoyen pour l’informer du rôle primordial que joue le corps en matière de sécurité et de la protection des citoyens contre les différentes formes du Crime ». A-t-il ajouté en citant aussi de l’opportunité qui s’offre aux jeunes pour d’éventuelles formations dans cet important corps de sécurité. Dans ce cadre, les expositions présentées reflètent la maîtrise des nouvelles technologies notamment l’informatique dans la lutte contre le crime organisé. L’objectif ajoutera-t-il est d’arriver à une réelle sécurité de proximité avec la contribution du citoyen.
C’est aussi une occasion aux jeunes diplômés de s’informer des activités de la gendarmerie et de saisir les opportunités pour d’éventuelles formations dans les différentes écoles de la gendarmerie. De nouveaux équipements de pointe acquis par la Gendarmerie nationale (GN), en matière d’analyse de l’ADN, de détection de la fausse monnaie, les techniques de lutte contre la cybercriminalité ainsi que la maîtrise de l’outil informatique dans la lutte contre la criminalité sous toutes ses formes ont été exposés dans différents stands et explicités par les officiers aux nombreux visiteurs venus découvrir cet important corps de sécurité. Des explications ont été fournies sur les équipements, la formation et les techniques d’exécution des missions sur le terrain de la gendarmerie. Les exhibitions en sport de combat et les techniques de protection des personnalités et d’interventions rapides effectuées par les éléments de la brigade spéciale de la GN sont largement appréciées par le large public découvrant ainsi la force et la maîtrise de ce corps d’élite.
B.Khider

Article précédentGrèce : Athènes rejette les demandes «absurdes» de ses créanciers
Article suivantL’Algérie parmi les 15 pays où la connexion Internet est la plus lente

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.