Les éléments de la brigade de recherche et d’investigation relevant de la sûreté de la daïra de Lakhdaria, ont tendu une souricière avant-hier à deux revendeurs de drogue qui rodaient dans un quartier populaire au chef-lieu de la même daïra, à bord d’un véhicule de tourisme de type Renault Symbol. Les policiers ont agi, selon des sources locales, suite aux précieuses informations qu’ils ont reçues indiquant la présence de ces deux voyous au quartier »la vieille maison » du centre ville de Lakhdaria. Les éléments de sécurité se sont donc rendus, sur les lieux dans le but de mettre la main sur les trafiquants, seulement ces derniers ont foncé sur les policiers qui se dirigeaient à pied vers eux, avant de prendre la fuite. Fort heureusement, aucun policier n’a été touché par le véhicule des trafiquants qui roulait à vive allure. Selon nos sources le véhicule en question a été retrouvé quelque temps plus tard par la police à la sortie de la ville de Lakhdaria, alors que ses occupants se sont volatilisés. La voiture a été conduite au siège de la sûreté de daïra de la même ville pendant que les deux fuyards sont activement recherchés.
Il importe de souligner, par ailleurs, que la région de Lakhdaria connait, depuis quelques mois des actes de banditisme. Le dernier acte en date remonte au premier février en cours. Le corps sans vie d’un jeune homme âgé de 38 ans, porté disparu durant plusieurs jours, a été découvert à l’intérieur d’une niche d’un répartiteur d’eau potable dans le quartier Tizi El bir à l’entrée Est de la ville.
Le corps inerte a été découvert par des habitants du quartier suite aux odeurs nauséabondes qui se dégageaient des lieux de la découverte. Selon des sources locales là aussi il s’agit d’un acte de banditisme. Moins de dix jours auparavant le chef-lieu de la même daira a été le théatre d’une scène digne d’un film de Hollywood. En effet, un groupe composé de trois individus à bord d’un fourgon de transport de marchandises de type Renault Master blanc, immatriculé dans la wilaya de Bouira, a kidnappé un quadragénaire.
Agissant à visages découverts, les ravisseurs ont embarqué leur victime de force à l’arrière de leur véhicule sous les yeux de dizaines de citoyens qui assistaient impuissants à la scène.
Les malfaiteurs ont pris la fuite avec leur victime en direction des hauteurs de Lakhdaria en empruntant un chemin de wilaya menant vers Bouderbala. En cours de route, les kidnappeurs en apercevant un convoi de l’ANP qui empruntait la même route ont fait demi-tour et relâché leur otage en pleine nature.
Omar Soualah