« L’Algérie, unie par les tragédies et forgée par les épreuves à travers les âges, a donné naissance à un peuple résilient, capable de surmonter les difficultés et à rester uni face à l’injustice et à l’agression ».
Le président de l’Assemblée populaire nationale, Brahim Boughali, a affirmé que l’Algérie est pleinement consciente de l’ampleur des défis et des complots ourdis contre elle, soulignant que ces plans se retourneront contre leurs auteurs en déception et en échec, grâce à la conscience et à la cohésion du peuple algérien, qu’il a qualifiées de rempart inébranlable contre toutes les conspirations.
S’exprimant hier lors d’une réunion du bureau de l’Assemblée, Boughali a indiqué que le souvenir des manifestations du 11 décembre 1960 a profondément enraciné les valeurs d’attachement à la terre et renforcé les facteurs d’unité nationale et de résilience face au colonisateur brutal. Il a rappelé que cet événement historique immortalise les souffrances endurées par les Algériens sous la colonisation, marquées par les pires formes de représailles, de torture et de mépris, exercées sans distinction entre les différentes composantes du peuple algérien. Le président de l’APN a souligné que l’Algérie, unie par les tragédies et forgée par les épreuves à travers les âges, a donné naissance à un peuple résilient, habitué à la persévérance, qui a démontré à toutes les étapes de son histoire sa capacité à surmonter les difficultés et à se tenir uni face à l’injustice et à l’agression. Il a ajouté que le colonisateur, même s’il change d’outils et de méthodes, conserve le même objectif : tenter de porter atteinte à la cohésion de ce peuple fier à travers des slogans fallacieux et trompeurs, qui ne sauraient abuser les enfants libres de l’Algérie, d’est en ouest et du nord au sud. Boughali a également affirmé que les manœuvres menées dans des laboratoires connus renforceront la conviction du peuple algérien quant à l’échec du pari du colonisateur sur les sceptiques, soulignant que ces tentatives ne feront qu’accroître sa détermination à poursuivre la voie de l’unité nationale, à continuer l’effort de construction et à parachever le processus de développement, dans le respect des valeurs nationales, des principes nobles et de la dignité humaine. Il a, par ailleurs, estimé que le pari désespéré sur la désintégration et la fragmentation du pays, sous des appellations trompeuses et fallacieuses, démontre une nouvelle fois que l’Algérie dérange certaines parties qui n’acceptent pas de voir son peuple surmonter les difficultés, retrouver son rôle civilisationnel et démocratique et consolider ses institutions constitutionnelles, portées par une volonté populaire consciente, assumant ses responsabilités avec maturité et interagissant positivement avec les mutations et les changements.
Le président de l’Assemblée a poursuivi en soulignant que la glorieuse Révolution algérienne a constitué un facteur décisif pour tous ceux qui doutaient de l’unité et de l’identité nationales, rappelant que le peuple algérien, qui a choisi la liberté en toute conscience et avec une volonté inébranlable, a prouvé au monde que sa diversité est une source de richesse et un pilier de l’unité nationale. Enfin, il a indiqué que la célébration de l’anniversaire des manifestations du 11 décembre intervient dans un contexte national marqué par des avancées notables sur la voie du renouveau et du décollage, les enfants fidèles de l’Algérie étant engagés à achever les programmes de développement qui commencent à porter leurs fruits dans plusieurs secteurs. Il a réaffirmé, à cette occasion, que l’Algérie demeure pleinement consciente des défis et des complots qui la ciblent, assurant que ceux-ci se solderont par l’échec, grâce à la vigilance, à la conscience et à la cohésion du peuple algérien.
Sarah O.
Accueil À LA UNE BOUGHALI SUR LES TENTATIVES DE DÉSTABILISATION DE L’ALGÉRIE : « Les comploteurs tombent dans...













































