Accueil Culture+ Berlinale 2016 : la nouvelle comédie des frères Coen en ouverture

Berlinale 2016 : la nouvelle comédie des frères Coen en ouverture

0

Le Festival de Berlin s’ouvrira le 11 février prochain par le nouveau film des frères Coen, « Ave César! » avec George Clooney et Scarlett Johansson.
Le nouveau film des frères Coen, « Ave, César! » (Hail, Caesar!), avec George Clooney et Scarlett Johansson, va ouvrir la 66e édition de la Berlinale, du 11 au 21 février prochain, ont annoncé vendredi les organisateurs. Projeté hors compétition, le film donnera le coup d’envoi du festival le 11 février, selon les organisateurs. « C’est magnifique que Joel et Ethan Coen ouvrent une nouvelle fois la Berlinale », après « True Grit », en 2011, a déclaré Dieter Kosslick, le directeur du festival, cité dans le communiqué. « Leur esprit, leurs personnages uniques et leur talent exceptionnel de conteurs vont à coup sûr enthousiasmer le public », a-t-il ajouté, estimant que « Ave César! » constituait une « ouverture parfaite » pour cette 66e édition. Outre « True Grit », les frères Coen, déjà récompensés aux Oscars américains et au festival de Cannes, avaient projeté en 1998 à la Berlinale « The big Lebowski », devenu depuis un film culte.

L’OURS D’OR SERA DÉCERNÉ LE 20 FÉVRIER
« Ave César! », qui sortira le 5 février aux Etats-Unis, se déroule dans les années 50, en plein âge d’or hollywoodien, au coeur d’un studio de cinéma florissant.
Il narre la folle journée d’un « fixer », l’homme à tout faire du studio incarné par Josh Brolin, chargé de retrouver l’acteur Baird Whitlock (George Clooney), engagé pour tourner dans un péplum baptisé « Ave César! » mais kidnappé par un mystérieux groupe de ravisseurs baptisé « Le futur ». Aux côtés de George Clooney, Josh Brolin, Tilda Swinton, Scarlett Johansson, Ralph Fiennes et Christophe Lambert complètent le casting de ce 17e opus des frères Coen.
L’Ours d’or de cette 66e Berlinale sera décerné le 20 février par un jury présidé par l’actrice américaine Meryl Streep. En 2015, c’est le cinéaste dissident iranien Jafar Panahi qui avait décroché la prestigieuse récompense pour son film « Taxi ».

Article précédentMOB : les Crabes se neutralisent en amical face au CSC
Article suivantLutte contre le sida : journée de sensibilisation à Amizour