Accueil Spor Benzia émerveillé par le centre de Sidi Moussa

Benzia émerveillé par le centre de Sidi Moussa

0

Yassine Benzia, l’attaquant de Lille OSC, fait ses premiers pas avec la sélection algérienne, après avoir honoré sa première convocation. Beaucoup de choses ont été dites d’ailleurs à propos des motivations ayant été derrière sa décision de changer sa nationalité sportive, en optant pour la sélection algérienne.
Certains ont fait le lien entre les mésaventures de Yassine Benzema et Samir Nasri avec la sélection de France et la décision de l’ex-joueur de France, mais l’intéressé a nié complètement que sa décision a été prise par rapport, justement à l’expérience des deux joueurs cités avec les bleus.«Je n’ai pas pris en considération ce qui s’est passé pour Benzema et Nasri avec l’équipe de France dans ma décision d’opter pour l’Algérie. Ça fait déjà un bon bout de temps que j’ai choisi l’Algérie, j’attendais seulement le moment opportun pour annoncer ma décision», a expliqué le néo-international algérien. Par ailleurs, et sur ses ambitions avec les Verts, Benzia s’est dit être à la disposition du sélectionneur national. «à qui revient le dernier mot à propos de ma titularisation ou non», a-t-il dit, ce mardi, en zone mixte avant la deuxième séance d’entraîneur de la sélection algérienne dans le cadre de son stage entamé, hier, à Sidi Moussa en vue de la double confrontation contre l’Ethiopie (25 et 29 mars) pour le compte des éliminatoires de la CAN-2017. Enfin, le joueur n’a pas caché sa satisfaction quant aux conditions dans lesquelles, il travaille avec la sélection algérienne, lui, qui a mis pour la première fois ses pieds dans le centre technique de Sidi Moussa, quartier général des Verts.» «Je suis fier d’être là, et tout le monde m’a bien accueilli. Tout se passe bien pour le moment. Je viens ici en pleine forme, sans blessure. Je suis à la disposition du coach. C’est lui qui fera ses choix. S’il me fait jouer, je me donnerai à 100%. Dans le cas contraire, l’équipe passe avant tout », dira le jeune Benzia, émerveillé par le CTN de Sidi Moussa.« C’est un très beau centre avec de bonnes installations. On m’en avait déjà parlé. Toutes les conditions sont réunies pour bien travailler. Tout est bénéfique pour l’équipe », précise le jeune attaquant de Lille.
H. S.

Article précédentÉcriture de l’histoire : le mouvement national et la guerre de Libération nationale au centre des débats à Oran
Article suivantBrésil : Rousseff, menacée par une destitution, dénonce un «coup d’Etat»