benbitourp2

BENBITOUR EST REÇU PAR LE PRÉSIDENT TEBBOUNE : Nomination en vue ou simple consultation ?

Depuis la nomination d’Abdelaziz Djerad à sa tête, le nouvel Exécutif sous le règne du président Tebboune commence à prendre forme. Hier, Belaïd Mohand Oussaïd fait son entrée et est porté au poste de ministre-conseiller à la communication, Porte-parole de la Présidence, alors que le Cabinet du Premier ministre est étoffé de deux nouveaux responsables, un directeur et un chef pour le diriger. Dans l’après-midi de cette journée, le président de la République a reçu, en audience, l’ancien chef du gouvernement, Ahmed Benbitour, apprend la Présidence dans un communiqué signé par l’APS.
Si l’information a fait d’emblée les choux gras de la presse électronique aussitôt rendue publique, cette rencontre n’a pas été suivie d’une nomination concernant l’ancien chef de l’Exécutif démissionnaire, comme cela a été du moins pressenti au début. Mais, ceci n’enlève en rien une probable mission, dont serait chargé l’enfant de Ghardaïa, aussi bien au gouvernement que dans l’entourage immédiat du Président.
«Cette rencontre de consultation a permis de passer en revue la situation générale du pays, sa situation économique ainsi que les perspectives d’une action sérieuse pour la mobilisation des compétences nationales et des bonnes volontés en vue d’asseoir les bases de la nouvelle République», résume, de façon laconique la Présidence, l’échange entre le Président et son hôte.
F. G.