Derouaz

Aziz Derouaz : «Les JM d’Oran seront une grande réussite»

À moins de deux semaines du coup d’envoi de la 19e édition des Jeux méditerranéens à Oran, le commissaire de cet évènement, Mohamed Aziz Derouaz, ne cache pas son optimisme quant à la réussite de ces jeux qu’il souhaite être tout simplement inédits.
C’est du moins, ce qu’il a fait savoir lors d’une conférence de presse qu’il a animée hier à Alger, au cours de laquelle il a rassuré que désormais Oran est prête pour accueillir la messe sportive méditerranéenne, mettant en exergue le grand nombre de participants à l’évènement au point où le grand village méditerranéen s’est avéré exigu pour accueillir plus de 5 400 sportifs et dirigeants qui seront les hôtes de la capitale de l’Ouest du 25 juin au 6 juillet.
Concernant la cérémonie d’ouverture, Derouaz a révélé qu’elle répondra aux aspirations du président de la République et du peuple algérien, ajoutant que tout l’équipement nécessaire aux différents sites des compétitions n’a été obtenu qu’avec l’intervention du Président Tebboune et avec l’aide du ministère de la Défense, qui ont mobilisé des avions spéciaux pour transporter ledit équipement.
Il a, en outre, indiqué que tous les comités olympiques affiliés au Comité international des Jeux méditerranéens, au nombre de 26, seront présents à l’évènement, écartant le retrait de certaines Fédérations, comme tentent de le faire croire certaines mauvaises langues.
À ce propos, il a ajouté : « 26 comités olympiques, en plus de Monaco, d’Andorre et de Saint-Marin, participeront au rendez-vous d’Oran le plus normalement du monde’’.
Le commissaire des JM, a par ailleurs, exclu la participation de « Digi Snake » à la cérémonie d’ouverture, déclarant : « Digi Snake ne peut pas être présent lors de la cérémonie d’ouverture car il sera en Floride. L’organisateur de la fête est en contact avec lui pour envisager la possibilité de sa présence pour activer une grande fête à Oran. »
L’ancien ministre de la Jeunesse et des Sports a également révélé que l’opération de vente des billets pour assister aux cérémonies d’ouverture et de clôture se fera via la plateforme numérique « My Ticket », soulignant que l’entrée des spectateurs aux compétitions sera gratuite et par le même biais numérique. Aziz Derouaz a précisé, au passage, que la liste finale des médias accrédités pour couvrir les jeux sera arrêtée à la fin de cette semaine, sachant que plus de 2 000 journalistes et photographes, etc…, dont des étrangers ont, formulé leurs demandes pour couvrir l’évènement.
Et de conclure : « Le Centre de presse international sera ouvert aux journalistes accrédités pour qu’ils puissent s’acquitter de leurs fonctions dans les meilleures conditions’’.
Hakim S.