Accueil ACTUALITÉ AU DEUXIEME JOUR DE SA VISITE A L’EXPOSITION DE DOHA : Chengriha...

AU DEUXIEME JOUR DE SA VISITE A L’EXPOSITION DE DOHA : Chengriha s’enquiert des derniers produits militaires chinois

0

Au deuxième jour de sa visite officielle à l’Etat du Qatar, le Général de Corps d’Armée, Saïd Chengriha, Chef d’Etat-Major de l’Armée Nationale Populaire a pris part à l’ouverture officielle de la Conférence des Commandants des Marines au Moyen-Orient, selon un communiqué du ministère de la Défense national, précisant que cette rencontre s’est articulée autour des « défis internationaux dans la sécurisation des mers et de la région du Moyen-Orient qui nécessite de maintenir un état-prêt permanent des Forces Navales. »

La même source précise qu’au niveau du Port Hamad à Doha, bien des pays ont participé à l’événement « DIMDEX 2022 », avec des navires, entre autres la frégate de l’ANP «Al-Modamir», numéro de bord « 911 » relevant de nos Forces Navales, et laquelle frégate a quitté le port d’Alger le 04 mars dernier.
Dans la foulée, explique le MDN, Saïd Chengriha a visité ce bâtiment naval multi-missions en présence du Général-Major, Commandant des Forces Navales et l’ambassadeur de notre pays à Doha. A cette occasion, le Général de Corps d’Armée « s’est adressé aux membres de l’équipage dudit bâtiment en leur rappelant l’importance que revêt la participation de l’Algérie à cette exposition ».
Par ailleurs, le chef d’Etat-major a visité le navire d’instruction «Doha QTS-91» relevant de l’Ecole navale Mohamed Ben Ghanem, qui œuvre à la formation de la première promotion qatarie dans le cadre de la formation nationale des officiers de la marine. A ce titre, Saïd Chengriha a appelé à la programmation d’une visite en Algérie au profit de ce navire durant la période d’instruction. Il a procédé ensuite à la signature du livre d’or avant de recevoir un cadeau symbolique de la part du Commandant du navire «Doha QTS-91».
Le MDN précise enfin que Saïd Chengriha a visité, encore une fois, l’exposition « DIMDEX 2022 » où il s’est rendu au stand chinois et a suivi un exposé portant sur les produits militaires les plus récents de la République Populaire de Chine.
F. B.

Article précédentFERNANDO PERITO, PRÉSIDENT DE LA PLATEFORME DE SOLIDARITÉ ESPAGNOLE AVEC LE PEUPLE SAHRAOUI : « Que le chef de l’Exécutif et son MAE démissionnent »
Article suivantDROITS DE L’HOMME : « L’Algérie respecte ses engagements », estime le HCDH