Accueil MONDE Attentat meurtrier à Moscou, Russie : Mort d’Igor Kirillov commandant des troupes...

Attentat meurtrier à Moscou, Russie : Mort d’Igor Kirillov commandant des troupes de défense NBC des forces armées russes

0

Le commandant des forces russes de défense radionucléaire, chimique et biologique, Igor Kirillov, et son adjoint ont été tués dans l’explosion survenue hier, matin près d’un immeuble résidentiel dans le sud-est de la capitale russe, Moscou, a annoncé le Comité d’enquête russe.
Dans un communiqué rendu public hier, le comité d’enquête russe a indiqué qu « un engin explosif déposé dans une trottinette garée près de l’entrée d’un immeuble résidentiel a été activé le 17 décembre dans la matinée sur l’avenue Riazanski à Moscou ». Des enregistrements de caméras de surveillance la même source « ont été saisis et sont en cours d’étude par les forces de sécurité » ont indiqué les services d’urgence aux médias russes, dont Sputnik, précisant que « la puissance de l’engin explosif « était d’environ 200 grammes d’équivalent TNT ». Une enquête criminelle pour assassinat des deux militaires russes, à Moscou a été ouverte. Les réactions des responsables russes n’ont pas tardé à tombé suiteà cet attentat terroriste à Moscou qui a secoué le pays, Le président du parlement russe la Douma , Viatcheslav Volodine a tenu à rappeler le parcours et la compétence inégalée d’Igor Kirillov déclarant que celui-ci « a fait beaucoup pour accroître l’efficacité des troupes de protection contre les radiations, les produits chimiques et biologiques ». Le meurtre du lieutenant-général Kirillov a-t-il poursuivit dans un communiqué de l’institution parlementaire qu’ « il atteste de la nature criminelle du régime de Kiev » affirmant que « les responsables du meurtre du lieutenant-général seront punis » a avertis le président de la Douma. Rendant hommage à Igor Kirillov, la porte-parole de la diplomatie russe a rappelé qu’il avait « systématiquement dénoncé les crimes des Anglo-Saxons, comme aussi les provocations de l’Otan avec des armes chimiques en Syrie, manipulations britanniques avec des produits chimiques interdits et provocations à Salisbury et Amesbury », activités meurtrières, a-t-elle poursuivis « des laboratoires biologiques américains en Ukraine ». Konstantin Kosatchev, vice-président de la chambre haute du Parlement russe a déclaré, hier, « les assassins d’Igor Kirillov seront punis, cela ne fait aucun doute » a-t-elle affirmé.

«Ce meurtre atteste de la nature criminelle du régime de Kiev, dirigé par un Président illégitime, un nazi »
Le meurtre du lieutenant-général atteste de la « nature criminelle » du régime de Kiev, a déclaré le président de la Douma d’État russe Viatcheslav Volodine, selon un communiqué de l’institution. Les responsables du meurtre du lieutenant-général seront punis, a déclaré Viatcheslav Volodine, président de la Douma d’État russe, selon un communiqué de la chambre. « Il s’agit d’un État terroriste dirigé par un Président illégitime, un nazi », a-t-il souligné. Kirillov, « a fait beaucoup pour accroître l’efficacité des troupes de protection contre les radiations, les produits chimiques et biologiques », a rappelé le parlementaire.
R. I.

Article précédentPlus de 1 kg de cocaïne saisi et 3 personnes arrêtées à Annaba
Article suivantAADL 3 : Le programme « un million de logements » bientôt lancé