Arrestation

Arrestation d’un trafiquant de psychotropes recherché par la justice à Aïn Defla

Les services de sécurité de Aïn Defla ont arrêté récemment à Khémis Miliana un trafiquant de psychotrope de 19 ans recherché par la justice pour son implication dans de nombreuses affaires criminelles, a-t-on appris dimanche de la sûreté de wilaya.
Exploitant des informations faisant état d’un individu s’adonnant au trafic de psychotropes par l’entremise de la fenêtre de son domicile sis à la cité El-Wiam de Khémis Miliana, les éléments de la 5ème sûreté urbaine relevant de la sûreté de daïra ont mis en place un plan minutieusement étudié visant sa neutralisation, a-t-on précisé de même source. Après l’avoir identifié, les policiers l’ont surveillé de très près et ont ainsi réussi à l’arrêter au courant de la semaine dernière à son domicile dont la fouille minutieuse leur a permis de mettre la main sur une quantité de psychotropes, ainsi que sur 60 ordonnances vierges, a-t-on détaillé. Outre le trafic de psychotropes, l’individu en question était impliqué dans divers crimes et délits dont, notamment, les agressions et le port d’armes blanches, a-t-on détaillé de même source. Présenté jeudi devant les instances judiciaires territorialement compétentes de Khémis Miliana, le mis en cause a été condamné à sept ans de prison ferme et d’une amende financière, a-t-on fait savoir de même source.

Twitter réexamine la proposition d’achat d’Elon Musk
Twitter réexamine la proposition d’achat faite par Elon Musk, et des discussions ont lieu dimanche entre les deux camps, après que le patron de Tesla a affirmé jeudi avoir sécurisé la somme nécessaire à cette transaction, selon le Wall Street Journal. « Twitter jette un regard neuf sur l’offre et est plus susceptible qu’auparavant de chercher à négocier », croit savoir le quotidien économique, citant des sources proches. Le patron de Tesla avait indiqué jeudi avoir sécurisé près de 46,5 milliards de dollars pour financer cette transaction, mais aussi qu’il envisageait de passer directement par les actionnaires de Twitter pour racheter le réseau social. Le conseil d’administration de Twitter s’était opposé à l’acquisition en adoptant une clause dite de la « pilule empoisonnée » pour rendre le rachat plus difficile s’il atteint 15% du capital de Twitter en bourse. Il en détient actuellement 9,2%. Toujours selon ces sources, « le revirement potentiel de la part de Twitter intervient après que M. Musk a rencontré vendredi en privé plusieurs actionnaires de la société ».

Palestine : une statuette vieille de plus de 4 500 ans découverte à Ghaza
Une statuette en pierre vieille de plus de 4.500 ans, représentant le visage d’une déesse antique, a été découverte dans le sud de la bande de Ghaza en Palestine, ont annoncé lundi les autorités archéologiques de l’enclave palestinienne. Taillée dans de la pierre de calcaire et longue de 22 centimètres, cette statuette datant de 2.500 avant J.-C. a été trouvée par un agriculteur qui travaillait ses terres à Khan Younès, a indiqué le ministère du Tourisme et des Antiquités. « La statue représente la déesse cananéenne Anat qui était la déesse de l’amour et de la beauté », a indiqué dans un communiqué Jamal Abou Reda, en charge des Antiquités au ministère. Elle a été découverte sur ce qui fut une importante « route commerciale terrestre pour plusieurs civilisations » ayant vécu dans l’actuelle bande de Ghaza, a précisé M. Abou Reda. En février, les ouvriers d’un chantier de construction dans le nord de Ghaza avaient découvert 31 tombes de l’époque romaine datant du premier siècle. Ces découvertes sont les dernières en date à Ghaza, où les visites touristiques des sites archéologiques sont limitées depuis le blocus imposé par l’entité sioniste.

Au moins 15 migrants blessés au Texas après une course-poursuite avec la police
Seize personnes, dont 15 migrants, ont été blessées dimanche à la suite d’une course-poursuite à grande vitesse avec la police dans l’État américain du Texas, à la frontière avec le Mexique, ont indiqué les autorités. Le conducteur du camion, au cours de la poursuite entre le comté de Medina et celui de Bexar, a perdu le contrôle de son véhicule qui a fait plusieurs tonneaux, selon le shérif du comté de Medina, Randy Brown. Quinze migrants ont été retrouvés à l’intérieur, dont au moins deux dans un état critique qui ont été transportés par hélicoptère vers un hôpital de San Antonio, selon un reportage de la chaîne d’information ABC News. Les autres ont été transportés d’urgence dans des établissements de soin voisins. ABC News a indiqué que le conducteur, qui détenait une arme à feu, doit faire face à plusieurs accusations. Les passages de frontière entre les États-Unis et le Mexique ont atteint un pic ces dernières semaines. Davantage de migrants devraient arriver avec l’annulation le 23 mai d’une politique de santé publique appelée Titre 42, qui permet leur expulsion rapide en raison de la pandémie du nouveau coronavirus.

Neuf décès et 166 blessés en 24 heures
Neuf (09) personnes ont trouvé la mort et 166 autres ont été blessées dans des accidents de la route survenus durant dernières 24 heures à travers plusieurs wilayas du pays, indique, lundi, un communiqué de la Protection civile (DGPC). Les services de la Protection civile de la wilaya de Saïda sont intervenus durant la même période pour prodiguer des soins de première urgence à 07 personnes incommodées par le monoxyde de carbone (CO) à l’intérieur de leur domicile sis à la cité « El Dalia », dans la commune d’Aïn El-Hadjer, souligne la même source, ajoutant que les victimes ont été prises en charge sur les lieux puis évacuées vers l’hôpital local. Ainsi, les mêmes services ont également procédé à l’extinction de 02 incendies urbains au niveau de wilaya d’Alger, ajoute le communiqué de la DGPC, indiquant que l’intervention a permis de circonscrire ces incendies et d’éviter leurs propagations à d’autres lieux mitoyens.

Démantèlement d’un réseau spécialisé dans le vol de câbles en cuivre à Oran
Un réseau criminel spécialisé dans le vol de câbles en cuivre composé de trois individus a été démantelé et 40 kg de cuivre ont été saisis par les services de la police d’Oran, a-t-on appris dimanche de la direction de la Sûreté de wilaya. Les éléments de la 17e Sûreté urbaine d’Oran agissaient sur informations selon lesquelles des individus procédaient au vol de câbles en cuivre la nuit en utilisant un véhicule, indique la même source. Une surveillance des mouvement de ces individus a été déclenchée permettant de les appréhender en flagrant délit, a ajouté la cellule de communication et des relations publiques de la Sûreté de wilaya. L’opération a permis également la saisie d’un véhicule utilisé dans les opérations de vol et 40 kg de cuivre ont été retrouvés dans son coffre . Toutes les procédures judiciaires ont été effectuées à l’encontre des membres de ce réseau pour les déférer devant la justice.

Méditerranée : 94 migrants sauvés par le navire de secours Ocean Viking
L’Ocean Viking, le navire de secours en mer de l’association SOS Méditerranée, a effectué, lundi, un deuxième sauvetage en Méditerranée centrale en deux jours, en récupérant à son bord 94 migrants en détresse. Dimanche, le navire humanitaire coaffrété avec la Fédération internationale des sociétés de la Croix rouge et du Croissant-Rouge (FICR) avait déjà porté secours à 70 migrants dans la même zone. Les 94 migrants secourus lundi matin se trouvaient à bord d’une embarcation pneumatique surchargée, dans les eaux internationales au large de la Libye. Parmi eux figurent deux femmes, un bébé d’un an et 47 mineurs non accompagnés, a indiqué SOS Méditerranée dans un communiqué. La Méditerranée centrale est la route migratoire la plus dangereuse du monde, selon l’Organisation internationale pour les migrations (OIM). L’agence onusienne y estime à plus de 23.500 le nombre de morts et disparus depuis 2014, dont 2.048 l’an dernier.

vip303 prada88 asiabet angkasa138 warung138 sikat138 bonus168 fit88 judicuan luck77 slot123 pragmatic77 winslot88 slot99 hoki303 dewa99 garuda99 mantra88 emas138 vegasgg gas138 bimabet megahoki88 dragon77 jakartacash coin303 caspo777 cuan138 jackpot138 megawin77 slot http://vegasgg.patrolicyber.com/