Accueil Spor Après les sanctions prises à son encontre dans l’affaire du derby :...

Après les sanctions prises à son encontre dans l’affaire du derby : L’USMA saisit le TAS algérien

0

Comme on pouvait s’y attendre, la commission de discipline n’a pas tardé à rendre son verdict à propos de l’affaire du match MCA-USMA que le deuxième club a boycotté samedi passé en donnant la victoire sur tapis vert au profit des Mouloudéens tout en déflaquant trois points du compte des Usmistes, en plus d’autres sanctions financières.
Réagissant à cette sanction, le secrétaire général de la formation de Soustara s’est dit pas surpris par ledit verdict, affirmant au passage que son club va désormais saisir le TAS algérien dans les prochaines heures. «Nous restons convaincus que nous sommes lésés dans cette affaire. Nous allons donc épuiser toutes les voies possibles pour que l’on soit rétablis dans nos droits, à commencer par saisir le TAS algérien», a déclaré M. Debichi. Pour ce responsable, la direction usmiste souhaite bien que cette instance juridique tranche en faveur de son équipe, mais dans le cas contraire, l’USMA va bel et bien recourir au TAS international à Lausanne.
Par ailleurs, le même responsable a indiqué que la priorité de l’heure à présent est de convaincre les joueurs de reprendre le travail en vue des prochains rendez-vous de l’équipe. Les protégés de l’entraîneur Bilel Dziri ont décidé en début de semaine de geler toute leurs activités en signe de protestation contre la situation prévalant au sein du club.
La décision des joueurs a été prise suite à l’incapacité du club d’honorer ses engagements financiers. Il est à rappeler que les comptes de la SSPA/USMA demeurent bloqués malgré les requêtes adressées à la justice par la direction du club. Il est de même pour l’opération de cession des actions de l’ETRHB au profit du groupe Al Hayat Petroleum qui ne s’est toujours pas concrétisée pour des raisons qui dépassent les prérogatives de la direction de l’USM Alger qui tient à interpeller l’ensemble de la famille usmiste afin de se mobiliser. Toute personne capable d’intervenir, d’aider, de financer ou d’apporter des solutions permettant au club de sortir de cette spirale insoutenable est la bienvenue au stade Omar- Hamadi, a indiqué un communiqué rendu public par la direction dimanche passé.
Il faut dire que cette action des joueurs était attendue car les coéquipiers de Meftah ont été patients pendant plus de six mois où ils ont continué à jouer et à honorer les couleurs du club, malgré l’absence de moyens financiers. Les joueurs qui ont déjà fait grève au mois de septembre pour faire entendre leur voix et interpeller les autorités locales sur la situation globale du club, secoués par une grave crise financière, ils n’arrivent plus à continuer à travailler sans voir le bout du tunnel. Ils ont voulu par cette action faire réagir les hautes autorités du pays pour qu’elles interviennent afin de sauver le club dont les dettes dépassent les 200 milliards de centimes.
Hakim S.

Article précédentElton John : «Michael Jackson était un malade mental»
Article suivantTraitement des déchets hospitaliers à Annaba : Un défi pour préserver l’environnement et la santé publique