Accueil Spor Après la victoire des Verts à Douala : Les fans algériens méfiants

Après la victoire des Verts à Douala : Les fans algériens méfiants

0

Au coup de sifflet final de la rencontre Cameroun-Algérie, plusieurs supporters algériens, dans toutes les régions du pays, ont consenti à fêter comme il se doit la victoire des Verts qui leur permet de prendre une option sur une cinquième qualification au Mondial dans l’histoire du football algérien.

Mais contrairement à ce qu’on aurait pu espérer, la fête s’est vite terminée. En effet, les fans des Fennecs ne se sont pas rassemblés pour jubiler, ni organisé des cortèges impressionnants comme ils nous ont habitués après chaque victoire des Fennecs, notamment dans les rendez-vous phares, et celui d’avant-hier en est un, puisque l’enjeu est de taille.
Cette attitude s’explique par le fait que tout le monde soit unanime que rien n’est encore fait, et qu’en football il ne faudra pas aller vite en besogne en criant victoire avant l’heure.
C’est dire que malgré le grand pas franchi par les camarades de Slimani pour valider leur billet pour le Qatar, la méfiance est toujours de mise chez les fans, comme pour se mettre sur la même ligne de conduite de l’entraineur Belmadi et ses capés qui refusent de vendre la peau de l’ours avant de le tuer.
«C’était un bon match, le meilleur a gagné, bravo ! », lance un fan algérien. « C’était un match très compliqué, mais on a gagné, ça fait un grand pas vers la Coupe du Monde. Aujourd’hui, l’essentiel c’est la victoire, elle est méritée », pense Houcem. « Ça n’a rien à avoir avec une revanche (après la débâcle à la CAN sur ce même stade, ndlr), c’est juste qu’on doit être à cette Coupe du Monde. Ryad Mahrez a 31 ans, Belamri a 32 ou 33 ans, Mandi a 32 ans, c’est leur dernière Coupe du Monde. En route pour le Qatar ! », scande Hichem.
Même s’ils sont heureux de cette victoire à l’extérieur, les fans algériens restent quand-même prudents, dans l’attente d’une confirmation de leur équipe au retour. « Il faut garder les pieds sur terre, il faut jouer à fond au match retour », prévient Houcem. « Aujourd’hui on a joué en mode défensif, mais à Blida, ça va être en mode offensif (4-3-3). On va tout simplement gagner, on ne fera aucun calcul sur un éventuel match nul ou quoi que ce soit », assure Hichem. Rendez-vous mardi prochain, au stade Mustapha Tchaker de Blida (20h30).
H. S.

Article précédentDéclarations d’après-match
Article suivantSkikda : Succès de la première expérience de culture du fruit du dragon