Accueil Spor Alors que l’on parle de son départ : Leekens dit avoir commencé...

Alors que l’on parle de son départ : Leekens dit avoir commencé à préparer l’avenir des Verts

0

Ils sont nombreux à prédire le départ du sélectionneur national, George Leekens, à l’issue du match de ce soir contre le Sénégal, surtout si l’équipe algérienne venait d’être éliminée dès le premier tour, une hypothèse qui a de fortes chances de se produire. Une telle issue ne surprendrait personne, dans la mesure où même dans son contrat, Leekens est censé qualifier les Verts au moins aux demi-finales, surtout après le début raté du Club Algérie dans les qualifications du Mondial-2018. Mais si l’on se réfère aux propos de Leekens lui-même avant quelques heures de ce match contre les Lions de la Terranga, on est en droit de se poser des questions au sujet des véritables intentions du technicien belge.
Dans ses propos, Leekens n’hésite pas à parler d’avenir, appelant à sa manière à tourner la page du Gabon et penser à l’après-CAN. Il en a même insisté en évoquant le cas du défenseur central, Ramy Bensebaini, un jeune de 21 ans qui a fait sa première apparition officielle sous le maillot des Fennecs à l’occasion justement de cette épreuve continentale. «C’est avec des joueurs comme Bensebaini, qu’on est en train de préparer l’avenir. Au-delà de notre parcours dans cette CAN, il faudra penser dès maintenant à l’avenir, et c’est dans cette optique là que j’ai accepté de prendre les rênes techniques de la sélection algérienne », a confié l’ancien driver des Aigles de Carthage.
Il faut dire qu’outre le parcours négatif qu’il a réalisé jusque-là, aussi bien en éliminatoires du Mondial-2018 qu’en ce premier tour de la CAN-2017, Leekens voit ses rapports avec ses joueurs prendre un sérieux coup. On est même tenté de dire qu’il est en train de vivre le même scénario de son prédécesseur serbe, Milovan Rajevac, qui était contraint de jeter l’éponge après un séjour de trois mois à Alger durant lesquels il s’est rendu compte que la cohabitation avec ses joueurs était impossible.
Par ailleurs, Leekens reconnaît que l’ambiance était lourde le lendemain du match contre la Tunisie, et qu’il lui était très difficile de remonter le moral des siens après la grosse déception née de la défaite contre la Tunisie.
H. S.

Article précédentUn incendie dévaste un commerce d’appareils électroménagers à Souk Ahras
Article suivantActivité partisane : Appel à préserver l’unité et la stabilité du pays