Accueil Spor Alors que Fiorentina veut lever l’option d’achat de Ghezzal : Bennacer rejoint...

Alors que Fiorentina veut lever l’option d’achat de Ghezzal : Bennacer rejoint Atal et Boudaoui en Europa League

0

Après des débuts difficiles aussi bien sur le plan personnel que collectif au sein de sa nouvelle formation, l’AC Milan, l’international algérien et meilleur joueur de la précédente CAN, Ismaïl Bennacer, ainsi que ses coéquipiers sont revenus de très loin. Ils sont parvenus à décrocher un billet qualificatif à l’Europa League à l’issue du championnat d’Italie clôturé avant-hier soir.
En effet, et pour cette dernière journée du Calcio, le Milan AC a fait le nécessaire en s’imposant (3-0) face à Cagliari pour cette dernière journée du Calcio. Un match lors duquel le milieu de terrain international algérien, Ismaël Bennacer, a fait le job en étant constamment sur l’homme et en organisant la relance des offensives. Touchant beaucoup de ballons, il a grandement contribué au succès des Milanais. Il a cédé sa place à son coéquipier Marco Brescianini à la 66’ avec le sentiment du devoir accompli. Grâce à cette victoire le Milan AC termine la saison à la 6e place confirmant sa qualification à la prochaine édition de l’Europa League. Un bon challenge pour Bennacer and Co qui tenteront de reconquérir leur place sur la scène continentale.
Bennacer rejoindra dans cette épreuve ses deux coéquipiers en équipe nationale, en l’occurrence, Youcef Atal et Hichem Boudaoui. Ces derniers joueront pour la première fois de leur jeune carrière une compétition européenne avec leur club français, l’OGC Nice, qui vient aussi d’engager un autre joueur d’origine algérienne, à savoir Gouiri, un attaquant recruté de l’Olympique Lyonnais.
Par ailleurs, Les responsables de la Fiorentina comptent lever l’option d’achat de l’attaquant algérien, Rachid Ghezzal, dont le prêt d’une saison avec la « Viola » expire le 31 août 2020.
Auteur d’une belle fin de saison avec son équipe, notamment après la reprise au mois de juin, l’attaquant de 28 ans pourrait rester en serie A, la saison prochaine. L’entraineur de la Fiorentina a félicité Ghezzal à plusieurs reprises ces derniers temps suite à ses prestations. Cela pourra peser pour le joueur qui appartient aux Foxes de Leicester, surtout que le club doit débourser 9 millions d’€ pour lever l’option d’achat de l’ancien attaquant de Lyon, qui n’a plus été convoqué en sélection algérienne depuis une année et demie.
Ghezzal a été titularisé 7 fois en Serie A depuis le 27 juin, contre trois seulement de août à mars. Il a inscrit un très beau coup-franc contre Lecce le 15 juillet.
Hakim S.

Article précédentRéseau internet : Projet pilote de raccordement de sept établissements scolaires à El Bayadh
Article suivantCovid-19 à Constantine : «Ruse» du virus, nosophobie et automédication