Accueil ACTUALITÉ ALGÉRIE – ROYAUME UNI : Chengriha reçoit le Haut conseiller de...

ALGÉRIE – ROYAUME UNI : Chengriha reçoit le Haut conseiller de la Défense britannique pour la région MENA

0

Le général d’Armée Saïd Chengriha, chef d’état-major de l’Armée nationale populaire, a reçu hier au siège de l’état-major, l’Air Marechal Martin Elliot Sampson, Haut Conseiller de la Défense britannique pour la région MENA, qui effectue une visite en Algérie à la tête d’une importante délégation militaire. Lors de cette audience, Chengriha a affirmé que la concrétisation de cette visite est à même de permettre la diversification et la promotion de la coopération militaire bilatérale, tout en exprimant la disposition de notre pays à mettre en œuvre les mesures pratiques visant à atteindre la dynamique souhaitée. Le général d’Armée a souligné qu’il serait utile d’inscrire la dynamique de la coopération bilatérale entre les deux parties dans le cadre d’une démarche visant à aller de l’avant en valorisant les excellentes relations qui lient les armées des deux pays, notamment dans le domaine de la formation. Chengriha a souligné également que l’Algérie, soucieuse du respect de ses décisions souveraines, entretient des relations économiques et militaires avec plusieurs pays amis. La rencontre a constitué, également, une opportunité pour les deux parties pour échanger les analyses et les points de vue sur les questions d’intérêt commun. À ce titre, le Haut Conseiller de la Défense britannique pour la région MENA, a exprimé son appréciation des analyses objectives présentées par la partie algérienne relatives à la situation sécuritaire régionale et internationale, tout en mettant l’accent sur la disposition de son pays à promouvoir davantage les relations militaires bilatérales dans les différents domaines.

Entretiens élargis
Lundi, l’Air Marshal, Martin Elliott Sampson, a été reçu en audience par le général-major Mohamed Salah Ben Bicha,  secrétaire général du ministère de la Défense nationale, au niveau du siège du MDN. À cette occasion, les deux parties ont entamé des discussions  bilatérales et ce, en présence du général-major, Directeur des relations  extérieures et de la coopération du ministère de la Défense nationale et  les membres de la délégation britannique. Ces discussions ont porté sur les  domaines d’intérêt commun.
À l’issue de cet entretien, les deux parties ont échangé des présents  symboliques. L’hôte de l’Algérie a été également reçu par le secrétaire général du ministère des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, Amar Belani. Les deux parties ont eu des entretiens ayant porté sur les voies et moyens de renforcer et d’élargir la coopération entre les deux pays, notamment dans les domaines de la défense et de la sécurité dans leurs dimensions globales, l’économie, l’investissement et la coopération scientifique et technique.
Ania Nch.

Article précédentOPÉRATION D’ACQUISITION DE 15 AÉRONEFS POUR AIR ALGÉRIE : Les négociations avec les constructeurs la semaine prochaine
Article suivantRÉUNION GOUVERNEMENT- WALIS, JEUDI : Où en est la gestion locale ?