Accueil RÉGIONS Aïn-Defla : Mise en service d’un réservoir d’eau de 1000 m3 à...

Aïn-Defla : Mise en service d’un réservoir d’eau de 1000 m3 à Tachta Zougara

0

Un réservoir d’eau d’une capacité de 1000 m3 a été mis en service dimanche à Tachta Zougara (Aïn Defla) à l’occasion de la célébration du 59 ème anniversaire de la fête de l’Indépendance et de la Jeunesse.

Implanté dans la région montagneuse d’Ouled Bassa (commune de Tachta Zougara), la mise en service de ce réservoir, fonctionnant à l’aide de deux pompes, permettra l’alimentation en eau de quelque 11.000 habitants, selon les explications fournies par les responsables locaux du secteur des Ressources en eau. Intervenant à l’occasion, le wali de Aïn Defla, Embarek el Bar, a instruit les mêmes responsables d’améliorer la fréquence de l’Alimentation en Eau Potable (AEP) des habitants de la région, a quelle, a-t-il dit, « doit passer d’un jour sur trois à l’heure actuelle à deux heures par jour ». Pour les habitants, ce projet vient « à point nommé » en cette conjoncture caractérisée par la raréfaction des ressources hydriques, de surcroît en ces temps de grande chaleur, observant que sa mise en service mettra un terme au calvaire enduré chaque jour en quête du précieux liquide. Non loin de là, soit au douar Ouled Bouali, le chef de l’exécutif local a inauguré une salle de soins assurant nombre de prestations médicales au profit des habitants, mettant en exergue le fait que le personnel paramédical y travaillant doit résider dans la région. « Il est vivement souhaitable que les infirmiers et autres agents paramédicaux habitent dans les parages afin d’éviter les pertes de temps inhérents aux déplacements vers cette structure de santé », a-t-il recommandé, faisant état de la disponibilité des services de la wilaya à prendre en charge le volet se rapportant à la formation de cette catégorie professionnelle. Rappelant les instructions du Président de la république portant sur la nécessité de la prise en charge des doléances des populations des régions enclavées, il a promis aux habitants de retourner « prochainement » chez eux afin, a-t-il dit, d’écouter « plus longuement » leurs doléances. Une autre salle de soins située à la cité Chkaknia (commune d’El Abadia) a également été inaugurée par la même occasion. Au niveau du chef-lieu de wilaya, le wali a procédé à la mise en service de route reliant l’évitement nord de Aïn Defla à l’entrée est de la même ville. Outre la fluidité de la circulation qu’elle assurera, cette route s’étalant sur deux km, et dont la réalisation s’est étalée sur 5 mois, aura un impact économique et commercial « indéniable » sur la région, ont assuré les responsables locaux du secteur des travaux publics.

Article précédentLigue 2 – Play-offs : Coup de starter avec MCB Oued Sly – RC Arbaa
Article suivant59e anniversaire de l’Indépendance de l’Algérie : Concert de musiques et de chants patriotiques à l’Opéra d’Alger