Accueil ACTUALITÉ AFFAIRE DE LA CELLULE TERRORISTE DU MAK : Partis politiques et expert...

AFFAIRE DE LA CELLULE TERRORISTE DU MAK : Partis politiques et expert réagissent

0

Plusieurs personnalités politiques et acteurs du domaine sécuritaire ont réagi à l’affaire de démantèlement d’une cellule criminelle du MAK, à l’instar de Djilali Soufiane, Abdelkader Bengrina, Abou El-Fadl Baâdji, et l’expert en sécurité Ahmed Mizab, ces derniers ont salué les efforts des membres de l’Armée nationale populaire affirmant que cette opération traduit le degré de vigilance des services de sécurité algériens. En revanche le Front des forces socialistes a refusé de commenter cet acte pour « manque d’éléments d’informations », selon Hakim Belahcel, membre de l’instance présidentielle.

Jil Jadid : « la dimension sécuritaire doit agir efficacement »
Le président de Jil Jadid, Soufiane Djilali, a affirmé qu’il y a eu des groupes qui se sont infiltrés lors du Hirak à travers et au nom de quelques organisations, appelant dans ce cadre à ne pas confondre l’ensemble des adhérents d’un mouvement ou d’un autre à ceux qui agissent à l’encontre de l’unité du pays ou pour déstabiliser l’État algérien. « Il est important que la dimension sécuritaire agisse efficacement pour éviter au pays ce genre d’infiltration, mais il ne faut pas ensuite généraliser sur les citoyens qui sont complètement innocents de cela », a-t-il indiqué.

Le Mouvement El-Binaâ appelle à l’unité des rangs
De son côté, le président du mouvement El-Binaâ, Abdelkader Bengrina, a renouvelé son appel à l’unité des rangs et à soutenir les institutions de la République face à ceux qui menacent la sécurité et la stabilité de la nation. Dans un tweet publié hier, Bengrina a salué les efforts des membres de l’ANP qui ont contrecarré les complots contre la patrie.

FLN : « Le complot visant la sécurité et la stabilité de l’Algérie se confirme »
Également, le parti du FLN a indiqué « qu’une fois de plus l’ampleur de l’ignoble complot visant la sécurité et la stabilité de l’Algérie se confirme, dont l’organisation subversive connue sous le nom de MAK y est impliquée. » Il a ajouté: «Les criminels qui se sont transformés en outils entre les mains des pays et d’intérêts étrangers méritent les punitions les plus sévères ».

Ahmed Mizab : « les services de sécurité ont mené une forte action de renseignement pour contrecarrer le plan du MAK »
L’expert en questions sécuritaires et stratégiques, Ahmed Mizab, a déclaré hier que les informations obtenues sur le mouvement séparatiste le MAK  sont le résultat d’un travail de plus d’un an et demi. Expliquant , que le volume d’informations précises et sensibles recueillies par les institutions de sécurité, traduit la vigilance de l’État à l’ampleur des défis sécuritaires auxquels le pays est confronté soulignant que les services de sécurité avaient mené une forte action de renseignement pour contrecarrer le complot criminel du mouvement séparatiste «MAK». Aussi le même expert a rassuré que l’organisation séparatiste ne porte pas autant d’idéologies ou de projet qu’il porte des idées de destruction et de démantèlement de l’État-nation.
Sarah Oubraham

Article précédentALORS QUE 7 000 UNITÉS DE CE TYPE DE LOGEMENT SONT EN COURS DE CONSTRUCTION À ALGER : «141 000 souscripteurs retenus », annonce le wali Cherfa
Article suivantPOUR CORRUPTION, CHANTAGE ET EXTORSION DE FONDS : Tahkout et Semmar condamnés à 5 ans de prison ferme