Accueil ACTUALITÉ AFFAIRE DE FRAUDE AU BEM À EL-OUED : Le député Abdenacer ...

AFFAIRE DE FRAUDE AU BEM À EL-OUED : Le député Abdenacer Ardjoun condamné à 3 ans de prison ferme

0

Le tribunal d’El-Oued a condamné le député à l’Assemblée populaire nationale issu du parti du FLN, Abdenacer Ardjoun, à 3 ans de prison ferme.

D’autres accusés qui ont été poursuivis dans l’affaire de fraude aux examens du BEM, dont le chef par intérim de la Gendarmerie nationale d’El-Oued, ont été aussi condamnés. Rappelant que le parquet du tribunal d’El Oued a placé le 10 juin passé sous mandat de dépôt, un député et le chef de brigade de la Gendarmerie par intérim dans le cadre d’une enquête sur une affaire de fraude au BEM dans cette wilaya du sud-ouest de l’Algérie. L’affaire a éclaté le 7 juin suite à une dénonciation de la part du chef du centre d’examen de la commune de Still dans la wilaya d’El-Oued qui a informé la gendarmerie d’El-Meghaïer que le dénommé A.A. a adressé une enveloppe contenant une réponse au sujet de mathématiques via le chef de la brigade de la gendarmerie et destinée à sa fille candidate au BEM. Suite à cet appel, le procureur de la République a ordonné l’ouverture d’une enquête qui a abouti à l’arrestation de quatre personnes soupçonnées d’être impliquées dans cette tentative de fraude : il s’agit d’un député à l’APN dénommé A.A. d’un chef de brigade de la gendarmerie par intérim dénommé B.A. ainsi que deux autres personnes. Les mis en cause ont été ensuite présentés devant le procureur de la République du tribunal d’El-Oued, puis devant le juge d’instruction pour les chefs d’inculpation de fuiter les réponses et les sujets d’examen du BEM via un groupe de personnes, mauvaise utilisation de la fonction, incitation des fonctionnaires au trafic d’influence et mauvaise utilisation de la fonction, selon la même source. Après leur audition par le juge d’instruction, le député à l’APN et le chef de brigade de la gendarmerie ont été placés sous mandat de dépôt et les deux autres personnes ont été placés sous contrôle judiciaire.
S. Oub.

Article précédentCRISE ÉNERGÉTIQUE EN EUROPE : Les Allemands regardent vers l’Algérie
Article suivantMOHAMED BOUSLIMANI ABORDE LES JEUX MÉDITERRANÉENS : « Oran sera la vitrine et le cœur battant de l’Algérie»