Accueil RÉGIONS Adrar : Inauguration d’une antenne de l’ONAT à Adrar

Adrar : Inauguration d’une antenne de l’ONAT à Adrar

0

Une nouvelle antenne de l’Office national algérien du tourisme (ONAT) a été inaugurée jeudi dans la wilaya d’Adrar par le directeur général (DG) de l’Office, Tahar Arezki. S’exprimant lors de la cérémonie d’inauguration, M. Arezki a souligné que cet organisme, « pionnier » en matière de promotion du tourisme intérieur, saharien notamment, s’emploie à valoriser les potentialités touristiques prometteuses que recèle l’Algérie à travers ses différentes régions, notamment dans le Grand Sud, dont Adrar.
Les programmes de l’ONAT, portant sur la promotion des destinations touristiques du Sud du pays, sont « très convoités », a-t-il ajouté, faisant état de l’organisation de circuits et des voyages destinés aux familles et étudiants, à la faveur d’une disponibilité de structures d’accueil de l’Office proposant « des services de qualité à des prix compétitifs ». Selon le même responsable, l’Office s’emploie, via ses antennes et agences implantées à travers le territoire national, à promouvoir la destination Sud, grâce au développement de sa stratégie, avec le concours des différents organes de presse et de communication existants. Et d’ajouter que l’Office s’attèle à offrir, pour la nouvelle saison touristique saharienne, les meilleures prestations permettant aux touristes de profiter des paysages et des atouts touristiques. Cette journée a été mise à profit pour organiser la manifestation « Touat-été », marquée notamment par la tenue d’un Salon national de l’artisanat, ayant regroupé plus de 50 exposants issus de 30 wilayas. Initiée par la direction du Tourisme et de l’Artisanat, en coordination avec la Chambre de l’Artisanat et des Métiers d’Adrar, cette manifestation vise à offrir un espace adéquat permettant aux artisans d’écouler leurs produits, d’échanger leurs expériences et de conclure des partenariats. L’occasion a été marquée également par l’ouverture, à la bibliothèque principale de lecture publique, de la manifestation touristique « Le Petit et jeune Guide touristique », initiée en coordination avec l’association « Ouyoune El-Baouadi », en plus de l’organisation, par l’ONAT, de circuits touristiques vers Tamentit et Tamessekht (Sud d’Adrar), l’animation d’activités culturelles, récréatives et folkloriques et l’organisation d’une cérémonie en l’honneur de personnalités activant dans la promotion du tourisme saharien.

Article précédentINSTAURATION DU VISA D’ENTRÉE EN ALGÉRIE POUR LES RESSORTISSANTS MAROCAINS : Opération « contre-espionnage » à l’Ouest !
Article suivantL’OMS sur les Agents antimicrobiens : «Aucun pays n’est à l’abri de cette menace»