Accueil Brèves Activités non-stop de l’Anp : Saisie de près de 50 kg de...

Activités non-stop de l’Anp : Saisie de près de 50 kg de kif traité à Nâama

0

Des détachements de l’Armée nationale populaire (ANP) ont arrêté dimanche à Nâama un narcotrafiquant en possession de près de 50 kilogrammes de kif traité, et à El Oued, un contrebandier qui transportait 30 quintaux de feuilles de tabac, indique lundi un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN).
«Dans le cadre de la lutte contre la criminalité organisée, un détachement combiné de l’Armée nationale populaire a arrêté, le 23 septembre 2018 à Nâama (2ème Région militaire), un narcotrafiquant en possession de 47,5 kilogrammes de kif traité, tandis qu’un autre détachement a appréhendé, à El Oued (4ème RM), un contrebandier à bord d’un camion chargé de trente (30) quintaux de feuilles de tabac», a précisé la même source.
Selon le MDN, sept (07) contrebandiers ont été également interceptés à Tamanrasset (6ème RM) par un détachement de l’ANP qui a saisi, en outre, un camion, deux (02) véhicules tout-terrain, 1 800 litres de carburant et divers outils d’orpaillage.
Des éléments de la Gendarmerie nationale ont arrêté, par ailleurs, à Batna (5ème RM), un individu en possession du sept (07) fusils de chasse, et arrêté également cinq (05) contrebandiers et saisi 1 659 unités de différentes boissons à Tlemcen et Mascara (2ème RM), ajoute-t-on.
D’autre part, des Garde-côtes ont déjoué, à Aïn Témouchent (2ème RM), une tentative d’émigration clandestine de neuf (09) personnes à bord d’une embarcation de construction artisanale, alors que quatorze (14) immigrants clandestins de différentes nationalités ont été interceptés à Oran et à Tlemcen, souligne le MDN dans son communiqué.

Article précédentL’accord Opep-non Opep maintient le niveau de production actuel et résiste à Trump : Alger souhaite capitaliser la poussée des producteurs
Article suivantLe MSP présente au RCD son initiative du «consensus national» : L’islamiste Makri chez le laïc Belabbas