Cinquante et une (51) personnes ont trouvé la mort et 1685 autres ont été blessées à la suite de 1381 accidents de la circulation survenus durant la période du 28 juillet au 3 août courant, à travers le territoire national, a indiqué hier, un bilan de la direction générale de la Protection civile, repris par l’APS.
Le bilan le plus lourd a été déploré au niveau de la wilaya de Sétif avec quatorze (14) personnes décédées et cinquante et une (51) autres blessées, suite à une cinquantaine (50) d’accidents de la route, précise la même source. « En outre, les secours de la Protection civile ont effectué 4346 interventions pour l’extinction de 3497 incendies urbains, industriels et autres », conclut le communiqué.
Un mort et 104 blessés en zones urbaines
Une personne a trouvé la mort et 104 autres ont été blessées dans 81 accidents de la route survenus en zones urbaines le week-end dernier. Le facteur humain reste la principale cause de ces accidents, d’après un bilan rendu public par les services de la Sûreté nationale, repris hier par l’APS. Dans ce cadre, la direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) invite, une nouvelle fois, les usagers de la route à la prudence et au respect du code de la route et de la limitation de vitesse, notamment durant la saison estivale qui enregistre un trafic dense. La DGSN rappelle également le numéro vert 15-48 et le numéro de secours 17 mis à la disposition des citoyens 24h/24.
R. S.