BF de la FAF

À propos des clubs qualifiés pour les compétitions africaines : Les modalités de la représentation algérienne fixées par la FAF

Les représentants algériens engagés dans les prochaines éditions de la Ligue des champions et Coupe de la CAF seront connus le 10 août, a annoncé la Fédération algérienne de football (FAF) qui a décidé de prendre en considération le classement arrêté à cette date sur la base de la règle de l’indice des matchs disputés et points récoltés.

Réuni jeudi matin sous la présidence de Charaf-Eddine Amara, le Bureau fédéral de la FAF a fixé à l’unanimité les modalités de qualification pour les représentants algériens engagés dans les prochaines éditions de la Ligue des champions et Coupe de la CAF.
«Les deux premiers au classement prendront part à la Ligue des champions, alors que le troisième et le détenteur de la Coupe de la Ligue participeront à la Coupe de la Confédération. Dans le cas où le détenteur de la Coupe de la Ligue finira sur le podium du championnat, le finaliste sera désigné en tant que second représentant algérien en Coupe de la Confédération», a précisé l’instance fédérale sur son compte en ajoutant qu’elle publiera «plus de détails sur la règle de l’indice prochainement». Il est toujours bon de rappeler que la Confédération africaine de football (CAF) a indiqué que le tirage au sort des tours préliminaires des compétitions interclubs de la saison 2021-2022 sera effectué « au plus tard » le 15 août, soit avant la fin du championnat, fixée à la troisième semaine d’août.
Toujours est-il que le championnat de la Ligue 1 ira bel et bien à son terme. Une fois les représentants algériens dans les compétitions africaines désignés, l’enjeu sera de taille pour les clubs qui jouent leur survie parmi l’élite. Elles sont déjà deux formations à avoir déjà mis les deux pieds en Ligue deux, à savoir, la JSM Skikda et le CA Bordj Bou Arréridj. Reste à présent de connaître les deux autres qui suivront leurs pas, et ce, avant quatre journées de la fin du championnat.
Hakim S.