Les forces d’occupation sionistes continuent à marcher sur les cadavres. Ceux des Palestiniens qui jonchent les rues de la bande de Ghaza. Plus de 38.000 martyrs, dont plus de 14.100 enfants et 9.000 femmes. Plus de 87.445 personnes blessées dont 12 320 enfants. Tel est le bilan-génocide de l’armée « la plus morale au monde ».
Les civils qui ont échappé à ce plan de nettoyage ethnique pensé par le cabinet de guerre de Netanyahou sont pourchassés. Et forcés à quitter l’enclave palestinienne lorsqu’ils opposent une résistance. La Résistance armée tient bon, faut-il rappeler, un haut fait d’arme nommé « Déluge d’Al-Aqsa ». Les Palestiniens tiennent à leur terre, cette terre arrosée du sang de leurs martyrs. Quitte à se faire écraser par les chars de l’ennemi. Cet ennemi qui n’a pas étanché sa soif du sang. Il continue à larguer ses bombes et tirer ses obus sur les civils, leur couper vivres et eau, détruire leurs hôpitaux, tuer les secouristes et les médecins qui les soignent. Aujourd’hui, comme tous ces moyens de guerre déployés n’ont pas venu à bout de la résistance, l’entité sioniste a fait appel à son génie meurtrier. Elle a trouvé un moyen « ingénieux » qui vise, cette fois, la fin insidieuse de faire partir les habitants de la bande de Ghaza. En quoi consiste le piège tendu par le ministre de la défense Yoav Gallant ? En effet, au moment où les combats font rage, Tsahal a largué, hier, des tracts sur la ville de Ghaza, appelant ses habitants à fuir. Et où fuir et pourquoi quitter ses propres terres pour le Palestinien ? Partir vers le sud en empruntant ce que Tsahal désigne insidieusement les « corridors de sécurité ». Ce qui sous-entend clairement comme : « Si vous restez à Ghaza, chez-vous, vous serez tués ! » Comme si partir de la bande mettra à l’abri les familles palestiniennes. Depuis quand Israël se soucie de la sécurité des Palestiniens ? Après avoir massacré plus de 38.000 ? Pour comprendre les motivations de l’entité terroriste, faut-il rappeler le casus belli du 7 octobre 2023. Lorsque, notamment, elle avait actionné sa machine de propagande en publiant des photos truquées montrant des bébés calcinés. Et l’accusé est vite montré du doigt, le mouvement Hamas qualifié de « terroriste ». Mais cette thèse n’a pas fait long feu, elle a vite été battue en brèche et Israël a été dénoncé dans son mensonge. À vrai dire, le plan de l’entité sioniste n’est pas un secret. Provoquer un exode massif à partir de Ghaza a été le but recherché, sinon une deuxième « Nakba ».
Le drame est tel que les habitants de Ghaza sont conduits comme du bétail vers des « couloirs de la mort ». Pour les tuer loin des caméras. Un plan sioniste voué à l’échec.
Farid Guellil