Promenade des Sablettes

À CAUSE D’UNE VIOLATION DES CONSIGNES SANITAIRES : La Promenade des Sablettes à Alger fermée pour 15 jours

Rouverte début février 2021 au grand bonheur des visiteurs et des randonneurs de la capitale, après une période d’accalmie de la situation sanitaire liée à la Covid-19, la Promenade des Sablettes, à Alger, referme à nouveau ses portes, à partir de ce 25 juillet jusqu’au 8 août prochain. La décision a été prise par les autorités de la wilaya d’Alger pour cause de non-respect des mesures sanitaires en vigueur, comme le port du masque et la distanciation sociale. En effet, rapporte hier un communiqué des services de la wilaya d’Alger publié sur sa page facebook, la Promenade des Sablettes qui draine des centaines, voire même des milliers d’estivants en temps de weekend, sera interdite d’accès pour une durée de 15 jours à compter d’aujourd’hui. Derrière cette décision, le constat fait par les autorités locales est sans appel. De nombreux regroupements de visiteurs qui en plus ne respectant pas les mesures sanitaires et le protocole mis en place pour parer à toute propagation de la Covid-19. Un état de fait qui peut constituer « des foyers épidémiques (covid-19) », estime la wilaya d’Alger. La décision est d’essence même préventive, à considérer « la recrudescence de la pandémie au niveau de la wilaya d’Alger », et « la fréquentation des espaces publics contribuent dans une large mesure à la propagation de la pandémie », pouvait-on lire sur le communiqué.
Ainsi, la raison qui a motivé la fermeture de cet espace de détente et de loisirs, a été motivée par « la forte affluence des visiteurs », tout au long de la semaine surtout en cette période estivale. Sur ce, les services locaux ont relevé un  non-respect manifeste des mesures de prévention contre la Covid-19, comme le port du masque par les estivants et la distanciation physique entre les personnes. Aussi, des regroupements importants de visiteurs ont été constatés, et lesquels pouvant constituer des foyers épidémiques.
Enfin, la wilaya d’Alger a invité les Algérois à se conformer aux mesures de lutte contre la pandémie et à faire preuve de compréhension à l’égard de cette mesure préventive.
R. N.