L’entraîneur de l’USM Alger, Miloud Hamdi, met tout en œuvre pour éloigner ses joueurs de la pression qui commence à s’emparer d’eux à quelques jours de la finale aller de la Ligue des champions d’Afrique face au TP Mazembe, samedi prochain au stade Omar-Hamadi de Bologhine à partir de 20h30.
Lors de la conférence de presse qu’il a animée mardi au stade de Bologhine, peu avant le début de la séance d’entraînement de son équipe en fin d’après-midi, le jeune technicien algérien a appelé à ne pas accorder «plus qu’il en faut» comme importance au rendez-vous de samedi. «Certes, nous aurons un rendez-vous historique samedi, mais nous ne devons pas lui accorder une importance plus qu’il en faut. Le plus important, c’est de préparer la double confrontation dans des bonnes conditions notamment sur le plan psychologique, car il s’agit d’un aspect à bien gérer si on veut triompher», a dit Hamdi.Cependant, le coach usmiste, que personne ne misait sur lui pour mener la formation de Soustara à cet exploit, lui qui était inconnu au bataillon, a insisté sur le très bon état d’esprit de ses capés qui sont motivés au plus haut point, selon ses dires, pour finir en apothéose cette compétition continentale.
«Tous les joueurs sont animés d’un ardent désir pour triompher. Vous pouvez deviner toute la détermination avec laquelle mes poulains préparent le rendez-vous, car il s’agit pour eux d’une aubaine pour entrer dans l’histoire du club puisqu’il s’agit de la première fois où l’USMA parvient à accéder en finale d’une compétition continentale, une première qu’ils ne veulent à aucun cas la rater», a-t-il ajouté.Dans le même ordre d’idées, le coach usmiste s’est dit soulagé du retour de blessures de certains de ses capés absents des précédentes rencontres de l’équipe, à l’image de Khoualed, Beldjilali, Mazari et Benayada. Néanmoins, l’entraïneur de l’USMA sera privé pour la circonstance d’au moins deux éléments clés de son effectif, à savoir Meftah et Andréa. Les deux joueurs sont suspendus. Même Darfalou sera forfait pour les deux finales à cause d’une blessure aux adducteurs. Le héros de la finale de la Coupe du monde militaire remportée récemment par l’Algérie a été envoyé mercredi au Qatar par la FAF pour se soigner au niveau de la clinique Aspetar.
Hakim S.