S’étant vite ressaisi de sa lourde défaite à Béchar, l’USMA aborde aujourd’hui, à partir de 19h00, avec un moral au beau fixe son match retour comptant pour les 32èmes de finale de la coupe arabe face aux Irakiens de la Force Armée.
Vainqueur à l’aller en terres irakiennes sur la plus petite des marges, la mission se présente pour certains comme une simple affaire pour les Rouge et Noir de la capitale, sauf que leur entraîneur français, Thierry Froger, multiplie les mises en garde craignant que les siens tombent dans l’excès de confiance qui risque de leur coûter très cher. Cependant, force est de reconnaitre que tous les indicateurs sont au vert et montrent bien que les gars de Soustara sont bien armés mentalement, mais aussi techniquement, pour s’adjuger le billet qualificatif aux 16es de finale de la compétition arabe.
Après avoir gagné le match aller à Kerbala, sur le petit score de 1 but à 0, les coéquipiers de Rabie Meftah ont réussi à se refaire une santé dans le cadre du championnat, s’emparant seuls de la tête du classement. Vainqueur avec l’art et la manière, mardi, en mise à jour du calendrier, contre le CA Bordj Bou-Arréridj, l’USMA a pu donc se ressaisir de la défaite contre la JSS (3-0), retaper le moral, mais surtout s’installer confortablement sur le fauteuil de leader.
Le match de ce soir face à la Force Armée d’Irak se présente ainsi sous de bons auspices pour les Algérois, qui auront à cœur de faire durer le plaisir de leurs supporters, grandement enchantés par la belle prestation contre le CA Bordj Bou-Arréridj. Le coup est grandement jouable, dans la mesure où la rencontre se jouera sur la pelouse synthétique de l’enceinte Omar-Hamadi de Bologhine. A la faveur de la précieuse victoire remportée en terre irakienne, il ne reste plus grand-chose au représentant algérien pour valider officiellement son passage à la prochaine étape de la compétition. Les joueurs sont, en tout cas, animés d’une grande volonté pour poursuivre l’aventure arabe, une compétition qui fait couler la salive des Rouge et Noir, surtout que l’Union arabe de football (UAFA) prévoit une récompense financière colossale pour le vainqueur du trophée, estimée à quelque 6 millions de dollars.
Hakim S.