Accueil ACTUALITÉ Attaque aux missiles sur Ryadh : Alger condamne et se dit «extrêmement...

Attaque aux missiles sur Ryadh : Alger condamne et se dit «extrêmement préoccupée»

0

En réaction aux attaques perpétrées contre l’Arabie saoudite, dans la nuit de dimanche à lundi, par une salve de tirs aux missiles balistiques houthis sur la capitale Ryadh, Alger, par la voix du MAE, réagit pour condamner fermement les actes tout en se disant «préoccupée» par le développement incertain dans la région.

«L’Algérie condamne vigoureusement les attaques aux missiles tirés, dans la nuit du dimanche au lundi, depuis les terres yéménites des régions peuplées de la capitale Ryadh et d’autres villes du Royaume d’Arabie saoudite frère, faisant des victimes parmi les civils», a écrit le département dirigé par Abdelkader Messahel dans un communiqué diffusé hier. La réaction du MAE est à la fois un message de solidarité et de soutien au Souverain du Royaume saoudite et un acte de condamnation d’une attaque qui a atteint de surcroît la capitale Ryadh. Se disant «extrêmement préoccupée par cette escalade dangereuse, l’Algérie exprime, une fois de plus, sa solidarité et son soutien au Souverain, au gouvernement et au peuple du Royaume d’Arabie saoudite frère, dans sa lutte contre toute tentative d’atteinte à la sécurité et à la stabilité» de ce pays, ajoute la même source.
D’autre part, même si l’Algérie est loin de s’inscrire dans la démarche de Ryadh, qui mène une coalition militaire contre le Yémen, elle rejette toute forme de violence d’où qu’elle émane, elle qui prône toujours une solution politique négociée aux conflits armés. Ainsi, Alger «appelle à l’arrêt immédiat de tels actes hostiles susceptibles d’envenimer la situation et de mener à une escalade dans la région».
Réitérant son soutien à toute initiative allant en droite ligne avec le droit international, l’Algérie rappelle «son soutien aux démarches et efforts consentis par les Nations unies». Autrement, «emprunter la voie du dialogue et de la réconciliation pour aboutir à un règlement politique de la crise yéménite», conclut le communiqué du MAE.
Auparavant, le département des Affaires étrangères national a condamné les attaques terroristes perpétrées au sud de la France et qui ont fait trois morts en plus de l’assaillant qui a été abattu par les services de sécurité.
R. I.

Article précédentPour booster l’agriculture de montagne : Plusieurs opérations au programme en 2018 à Tizi Ouzou
Article suivantOpération de charme de l’ONDA à l’endroit des artistes algériens en France