Accueil Spor Courtisé en Angleterre : Slimani intéresse également l’AS Rome

Courtisé en Angleterre : Slimani intéresse également l’AS Rome

0

Alors qu’il est annoncé en partance vers un club anglais, où un bon nombre de formations de Premier League lui font les yeux doux, l’international algérien, Islam Slimani, intéresse également des écuries de la Série A italienne.
En tout cas, la presse romaine laisse entendre que l’AS Rome est entré en course pour engager le buteur des Verts en vue de la saison prochaine. Selon la même source, le club de la capitale italienne serait intéressé par l’international algérien afin de remplacer le Bosnien Edin Dzeko. La presse souligne que « la Louve » a coché le nom de Slimani mais également ceux du français Olivier Giroud et du belge Michy Batshuayi. La Roma serait prête à débourser entre 15 et 18M€, une somme qui ne devrait pas encourager le club employeur de Slimani, en l’occurrence, le Sporting Lisbonne, à se désister de son attaquant vedette.En effet, la direction du Sporting a souvent déclaré qu’elle ne bradera pas son meilleur attaquant dont la clause de départ est fixée à 30M€. C’est dire que les Romains savent d’ores et déjà quoi faire s’ils veulent réellement s’attacher les services de Slimani.
Le fait que ce dernier suscite l’intérêt de pas mal de gros bras dans le vieux continent fait que la marge de manœuvre des Lisboètes soit étroite. Le club de capitale portugaise aura sans doute l’embarras du choix pour tirer le maximum de dividendes financiers d’un éventuel transfert de son joueur algérien. Ce dernier, qui est tout simplement en train d’affoler les compteurs grâce à ses nombreux buts, aussi bien en équipe nationale qu’en club, voit sa cote grimper en flèche. Une situation que le Sporting, actuel dauphin de la Liga Nos portugaise, compte mettre à profit afin de transférer son buteur contre une somme importante.
En tout cas, l’ancien joueur du CRB, actuel deuxième meilleur buteur du championnat portugais avec 24 buts, est bien parti pour être l’une des attractions du matché des transferts estival en Europe, et ce, au grand bonheur des dirigeants de son club qui, rappelle-t-on, l’avaient recruté en août 2013 contre la modeste somme de 300.000 euros.
Hakim S.

Article précédentCoupes africaines inter-clubs : l’ESS sauve la mise
Article suivantSuccession de Ban Ki-Moon : la directrice de l’Unesco dénonce une manipulation