Le président du MC Alger, Achour Betrouni, s’est dit «agacé» par les amendes à répétition infligées à l’encontre de son club par la Ligue de football professionnel (LFP) à cause du comportement négatif de ses supporters.
«Ça devient vraiment agaçant. Il ne se passe pratiquement pas un match sans qu’on fasse l’objet d’amende conduisant au huis clos. Ce n’est évidemment pas ce que nous attendons de nos supporters pour aider leur équipe », a déclaré Betrouni . Pas plus tard que lundi passé, le MCA a écopé d’une nouvelle amende de l’ordre de 100.000 DA pour jet de fumigènes de la part de ses fans lors du match en déplacement face à l’ES Sétif (0-0), dans le cadre de la 15e journée de la phase aller.
Il s’agit d’une deuxième amende de suite et de la sixième cette saison, en plus de deux sanctions de huis clos, dont la dernière en date après le derby contre l’USM Alger (0-0), mardi 22 juillet en match comptant pour la mise à jour du championnat.
Du coup, les Vert et Rouge seront privés de leurs supporters lors de la réception de l’US Biskra (Div. amateur), vendredi 8 janvier dans le cadre des seizièmes de finale de la Coupe d’Algérie. Le club risque également de terminer la saison à huis clos en cas d’une troisième sanction du genre, selon les nouvelles dispositions disciplinaires de la LFP. « J’appelle nos supporters à faire preuve de responsabilité, en évitant un autre désagrément à leur équipe à l’avenir », a encore dit le frère de l’ancienne star du MCA dans les années 1970, Omar Betrouni. Le »Doyen » a terminé à la troisième place la phase aller avec 24 points, accusant un retard de 12 points sur le leader, l’USM Alger, et de deux sur le dauphin, le CR Belouizdad.
«Derrardja est intransférable»
Sur un autre plan, Achour Betrouni a indiqué que son joueur Walid Derrardja était « intransférable », en réaction aux sollicitations de certains clubs de l’élite qui souhaitent bénéficier des services du meilleur buteur de l’exercice passé, mais muet en championnat cette saison.
« Derrardja restera avec nous jusqu’au terme de son contrat. C’est un joueur sur lequel nous misons énormément. Et si le club a consenti d’énormes efforts pour l’engager au cours de l’intersaison, ce n’est pas pour le céder au bout de six mois », a déclaré Betrouni à l’APS.
Le MCA avait payé le prix fort pour racheter le contrat du joueur de 24 ans du MC El-Eulma, après la relégation de ce dernier en Ligue 2 algérienne en fin de saison dernière. Des sources dans la formation de la capitale évoquent le chiffre de 30 millions de dinars comme somme déboursée par le »Doyen » pour s’attacher les services de Derrardja pour une durée de 3 saisons.
Mais le meneur de jeu tarde à retrouver ses repères au sein de sa nouvelle équipe où il a perdu son statut de titulaire depuis l’arrivée de Meziane Ighil aux commandes techniques de l’équipe au milieu de la phase aller. Cette situation l’a poussé à réclamer son départ à l’issue du derby contre l’USM Alger (0-0), le 22 décembre auquel il n’a pas pris part.Plusieurs clubs de la Ligue 1 ont alors sauté sur l’occasion dans l’espoir de s’offrir le joueur, dont le dernier en date, le CS Constantine qui espère l’engager à titre de prêt. Le »Mouloudia » a jusque-là libéré trois éléments, tous étrangers : l’Ethiopien Salaheddine, le Camerounais Ngoula et le Brésilien Roberson. Le premier a déjà résilié son contrat à l’amiable, tandis que les deux autres négocient encore les détails financiers de la séparation avec le club qui a terminé à la troisième place la phase aller du championnat.